Oh, regarde Axtérisme, des droides volants

La Patrouille de France n’a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête, puisque le ciel c’est un peu chez elle justement. Pour célébrer les 50 ans du célèbre Gaulois, les pilotes ont avalé une rasade de potion magique et se sont pris pour des Uderzo volants aux commandes de leurs jets, dessinant

La Patrouille de France n’a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête, puisque le ciel c’est un peu chez elle justement.

Pour célébrer les 50 ans du célèbre Gaulois, les pilotes ont avalé une rasade de potion magique et se sont pris pour des Uderzo volants aux commandes de leurs jets, dessinant dans le ciel un portrait d’Astérix plus vrai que nature en volutes de fumée.

Joli, mais j’ai quand même quelques doutes sur l’authenticité de l’image finale, qui me semble un peu retouchée, voire créée de toutes pièces par la magie de l’image de synthèse.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Clairement créé de toute pièces comment expliquer certains changement de directions si soudain par exemple pour les boucles hyper-serrées du casque ou le sourcil. En tous les cas c’est bien fait et bien sympa cela laisse une grande part justement au rêve.

  2. Pingback: Instant T, focus n°23

  3. BONJOUR A TOUS,
    Je suis pilote basé à Hyères, j’ai assisté au tournage cet été et je peux vous dire que les alphajets ont exécuté la plus part des figures, certes pas en une seule fois mais j’ai été très impressioné de la préparation et des séances d’essai qui avait été faites en amont avec le réalisateur du film , les images ont été tournées à quelques miles nautiques de la base avec un déploiement de caméras embarquées et d’hélico impressionant.

    Bravo Albert UDERZO ! Nous avons efin la preuve que la potion magique existe !
    Alors à tous les romains qui n ous font chier en demandant c’est vrai c’est pas vrai PLANQUEZ-VOUS ! ou Albert vous envoie le GROS le copain d’Astérix !
    Voilà l’important c’est le rêve !

    FORCE ONE

  4. Méchamment retouché, mais bon qui n’aime pas la patrouille de France et Astérix ??? En tout cas, Excellente Vidéo, Merci Éric!!!

  5. un vrai petit film.
    Par contre, c’est clair que c’est retouché, je n’ai jamais vu des fumés d’avion tenir aussi bien dans le ciel

  6. 79.Hiya, I’m really glad I have found this info. Today bloggers publish just about gossips and web and this is really irritating. A good website with interesting content, this is what I need. Thanks for keeping this website, I’ll be visiting it. Do you do newsletters? Can not find it.

Send this to a friend