On a trouvé la pire parodie de Steve Jobs ! (accrochez-vous à votre écran)

Si le mauvais goût en matière de lancement de produits high-tech était une compétition, ce spot publicitaire et son acteur seraient champions du monde toutes catégories. Et pourtant il y a de la concurrence.

Si le mauvais goût en matière de lancement de produits high-tech était une compétition, ce spot publicitaire et son acteur seraient certainement champions du monde toutes catégories. Et pourtant il y a de la concurrence.

Faux Steve Jobs

Ce clip improbable, dont on ne sait pas exactement s’il faut en rire, en pleurer, le prendre au 3285ème degré ou le considérer comme un hommage ultime, fait de surcroit la promotion d’une tablette Android, dont le nom ridicule évoque plutôt un dessin animé du Club Dorothée, une certaine Action Pad (probablement une merde comme certains fabricants savent si bien les faire).

Bon, loin de moi l’idée de pousser des cris d’orfraie devant ce que certains pourraient considérer comme un pur blasphème à l’endroit du dieu Jobs. Je serais même de ceux qui pensent qu’il faut savoir parfois déboulonner les idoles, même quand elles sont extrêmement décédées, si c’est fait avec goût et un certain tact (ne serait-ce que par respect pour leur famille). D’autant que de son vivant, la Jobsmania m’énervait au plus haut point. Mais là, oh mon Dieu. Du coup je vais décider d’en rire, même si ce n’est pas très drôle. Voilà, j’ai ri.

(source)


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. Moi je suis fan de l’article =D super bien écrit, drôle et ironique… Un bijou =D + 1

  2. Dans le nom que tu nous indiques « AXN Action Pad », le AXN ne serait pas plutôt la chaîne de télé AXN, et la vidéo une pub de cette fumeuse « Action Pad » diffusée sur AXN Taiwan?
    Mais « haha », Android 2.3!
    O_o

  3. c’est du pur second degré, faut arreter de s’offusquer pour rien, je ne vois rien de choquant la dedans..

    • Eric

      @mpenza : je ne m’offusque pas, je trouve juste ça nul à chier et pas drôle. Et quand on utilise l’image d’une personne récemment décédée pour faire une parodie on a plutôt intérêt à ce qu’elle soit réussie, et là je ne trouve pas que ce soit le cas, c’est lourd et sans aucune subtilité. Mais bon je n’ai jamais été très bon public pour les comiques pas drôles 🙂

  4. Je te comprends pas trop, je la trouve plutot drole cette pub. On a d’un coté un personnage avec des ailes d’ange (Steve Jobs etait considéré comme un dieu vivant par la communauté pro Apple) on a une présentation d’une tablette comme l’a faite Steve Jobs, bref on repère que c’est de l’humour, et je trouve cela drole même sans comprendre ce qu’il dit.

    Après franchement qu’il soit mort ou pas je vois pas le rapport, il ne l’a pas insulté, ne lui a pas manquer de respect, il faut arreter la parano, c’est humoristique et franchement si vous etes choquer par ca, ne regardez pas la télé, vous allez vous reveillez dans un hôpital psychiatrique tellement vous allez etre choquer.

  5. NombrilisteNon on

    Je plussoie JiaJo, c’est juste de l’humour, Hé mon dieu non, pas d’inquiétude on à pas porté atteinte à la splendeur du grand SJ.

    Faut arrêter les mecs c’est qu’une pub.

  6. Pour pousser le vice, il balance meme un petit « It’s amaziiing » à la Steve Jobs, en plein milieu d’un discours en Taiwanais.

    A leur décharge, je pense pas que leur but ait été de rendre hommage à Steve Jobs mais plutot de faire parler de leur produit (c’e’st une pub) => et là ca marché….

  7. Bonjour,

    Oui, je crois qu’il faut juste prendre cela pour ce que c’est – c’est à dire juste une publicité.

    Ils profitent de l’image de Steve jobs pour vendre leurs tablettes.

    Ensuite est-ce éthique ? A chacun de juger !

    Personnellement je trouve cela moins choquant que certains humoristes qui essayent de faire rire avec une actualité tragique sans égard pour les familles des blessés ou des disparus.

    Excellente journée.
    Erynn

  8. C’est vrai que c’est over naze. Mais je pense que c’est parce que nous occidentaux n’avons pas la même mentalité, on ne comprend pas l’humour de la même façon: très souvent, les jeux télévisés asiatiques, ou les vidéos drôles nous apparaissent complètement stupides, et les orientaux ne voient pas tout cela de la même façon (enfin je crois, sinon je les plains les pauvres)

  9. +1 sur le fait que l’humour est culturel. Et moi ça m’a fait (gentiment) rire : c’est du pur humour asiatique, pas insultant pour job, j’y verrai presque une sorte d’hommage. N’en déplaise aux fan-boys, Jobs n’était pas un dieu, on a le droit de le singer

  10. Je trouve effectivement que c’est très mauvais comme pub mais je regarde ça avec mes yeux d’européennes : ça n’est pas dans nos formats de pub mais c’est clairement dans le format asiatique (durée, « grimace » du présentateur du produit, etc..). Maintenant, même si je trouve ça d’assez mauvais goût, on peut difficilement reprocher aux publicitaires de « grimer » les présentations de Steve Jobs : c’est tombé dans le « domaine public ».

  11. Pingback: Steve Jobs imité dans une pub pour une tablette Android – L’Expansion | France – iWooho.com

  12. Pingback: On a trouvé la pire parodie de Steve Jobs ! (accrochez-vous à votre écran) | Télésecrétaires | Scoop.it

  13. Pingback: L’ange Steve Jobs d’une publicité asiatique dérange – l’Informaticien | Suisse – iWooho.com

  14. Pingback: Steve Jobs préférait les vinyles à ses iPods – Le Matin Online | Suisse – iWooho.com

Send this to a friend