On vous fait visiter les nouveaux bureaux de Facebook France ?

Facebook vient d’inaugurer son nouveau bureaux parisien. On fait le tour du proprio ?

Entre son introduction en bourse, le rachat d’Instagram et l’ouverture de son App Center aujourd’hui, Facebook est juste LA société qui occupe les gros titres de l’actualité de ces dernières semaines/mois. Et à force d’entendre sans cesse parler de la firme de Palo Alto, on pourrait presque oublier qu’ils ne sont pas présent qu’à Palo Alto, mais qu’ils ont également des bureaux à Paris.

Et justement, Facebook France inaugurait hier leur nouveau bureau de l’Avenue Wagram, et nous n’avons tout simplement pas pu résister à faire profiter les lecteurs de Presse-Citron de cette visite.

Suivez le guide.

Entrée de Facebook, en bas puis en haut des ascenseurs
Le Facebook Wall est aussi à Facebook France (Photo Raphaël Labbé)
Le « Facebook Like » en carton

Le branding Facebook jusqu’au bout du pouce

Chez Facebook, tout est prétexte à transmettre l’image et l’esprit de la marque. Les macarons sont affublés d’une demande d’amitié (que je me suis empressé d’accepter), les cocktails ne sont pas appelés des Mojito ou des Cosmopolitain mais des « I Like » ou des « Facebook Blue ».

Les fameux macarons Facebook (Photo Raphaël Labbé)
Demande d’ami du macaron : Confirmer ou Ignorer ?
Vous reprendrez bien un peu de Facebook Blue ?

Manquer de motivation semble être une hérésie chez Facebook, les 25 employés du bureau parisien sont ainsi entourés de phrases hautement motivantes.

Move fast and break things (Photo Raphaël Labbé)

 Et vos réunions prendront place dans des salles aux noms aussi sympathique que Jay-Z & Beyoncé, Kate & William, Tarzan & Jane ou Sangoku & Chichi.

Une salle de réunion geek (photo Raphaël Labbé)

Mais dîtes-moi… avant de partir, vous écrirez bien un mot sur le Facebook Wall ?

Le rituel du wall Facebook à Paris (Photo Raphaël Labbé)

Et un grand merci à Raphaël Labbé du groupe l’Express et fondateur de ulike.net qui m’a aidé dans la couverture photographique de l’événement.


24 commentaires

  1. Pingback: On vous fait visiter les nouveaux bureaux de Facebook France ? | Innovations du Social Travel | Scoop.it

  2. Pingback: headquarters | Pearltrees

  3. Pingback: On vous fait visiter les nouveaux bureaux de Facebook France ? | Communiquer sur le Web | Scoop.it

  4. Pingback: On vous fait visiter les nouveaux bureaux de Facebook France ? | SerenDeep | Scoop.it

  5. Toujours aussi sympa, apparence, les locaux des grandes entreprises du web. Ca donne envie. Mais ce n’est peut-être qu’une apparence et de la communication donc je reste méfiant quand même.

    J’aimerais bien avoir le gros pouce, la classe !

  6. Pingback: On vous fait visiter les nouveaux bureaux de Facebook France ? | DIAZOT | Scoop.it

  7. Pingback: Concentré du Web #90

  8. Vraiment sympathiques ces locaux, j’aime beaucoup les panneaux où sont indiqués les noms de salles. Je suis étonné qu’ils ne soient que 25 à travailler en France, mais après tout si c’est juste pour gérer les affaires légales et/où la globalisation du site, ça reste assez correct 🙂

  9. @Erwan J’ai pu discuter avec 5-6 employés et le résultat, c’est qu’ils sont très sympa. Evidemment, curieux que je suis, j’ai posé des questions auxquelles ils ne pouvaient me dire que « on ne communique pas là dessus » mais c’est un peu normal. Ils n’ont, par exemple, pas le droit de commenter l’acquisition d’Instagram d’aucune façon.
    Mais sinon ce sont vraiment des gens très sympa, qui bossent beaucoup… très impliqués dans la société. Ce n’est pas juste « un job » 😉

  10. Facechèvre, pour nous les femmes le

    Bonjour et merci pour la (trop brève) visite.
    C’est toujours sympa de voir comment sont faites les boites connues (même si on se doute que c’est certainement mieux rangé que d’habitude ;o))

    On ne voit pas assez les bureaux à mon goût… un peu d’individualité (genre on peut éternuer sans contaminer toute la boite) ou saletés d’ « open spaces » qui font jolis en photos mais sont des horreurs de bruits divers ?

    Mais sinon… personne n’ai dit aux dirigeants de FB qu’en France on parlait français ? Parce que il y a beaucoup d’anglais… sur le mur, sur les cartes etc… c’est un peu abuser non ?

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies