Passer au contenu

OnePlus : la fusion avec Oppo est une affaire sensible, la preuve

OnePlus demande à ses équipes de ne pas parler ouvertement de la fusion avec Oppo.

La fusion entre OnePlus et Oppo est encore très sensible. Dans une lettre envoyée à ses équipes, la marque a demandé à chacun de ne pas répondre aux questions des clients ou des journalistes, en particulier lorsqu’il s’agit du sujet de la surcouche Android. L’OS de OnePlus s’appelle « OxygenOS » et fait partie des grandes préoccupations à la suite du rapprochement avec Oppo. En Chine, les smartphones de OnePlus ont déjà délaissé OxygenOS pour l’OS de l’autre marque.

À la tête de OnePlus, seul le PDG Pete Lau s’est exprimé sur le sujet. Son annonce du 16 juin dernier est l’unique moment où la marque s’est exprimée au sujet de la réorganisation et de la fin de la carrière de OnePlus en tant que marque à part entière. Vendredi, Pete Lau reprenait une nouvelle fois la parole pour rassurer la clientèle européenne sur OxygenOS. L’OS « restera le système d’exploitation des appareils OnePlus mondiaux en dehors du marché chinois » écrivait-il sur le forum de OnePlus.

Sujet sensible

La lettre envoyée aux employés a pu être interceptée par le très bien renseigné Evan Blass, qui a publié sur Twitter une capture d’écran de son contenu. En tête, une « remarque importante » est ajoutée, le détail le plus important du contenu écrit dans les deux pages. OnePlus invite ses employés à ne pas répondre aux questions relatives à OxygenOS et ColorOS. Voici le message traduit en entier :

REMARQUE IMPORTANTE : ne répondez à aucune question sur le système d’exploitation ou ColorOS concernant l’annonce de fusion. Utilisez uniquement la réponse ci-dessous : « Nous n’avons actuellement aucune mise à jour concernant les systèmes d’exploitation. Veuillez rester à l’écoute de nos chaînes officielles ».

À la manière de ce que OnePlus laisse penser également dans ses relations publiques, les mots ajoutés dans la lettre aux salariés revenaient tout le temps sur les perspectives optimistes pour l’avenir et le point que rien n’allait changer pour les clients. Tout cela restera à voir. Une fusion comme celle décidée par la maison-mère de OnePlus, BBK Electronics, est avant tout une opération pour réaliser des économies. Alors des compromis devront être passés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *