Oopost, pour envoyer de vraies cartes postales à partir d’un iPhone

Les services qui permettent de réaliser et envoyer des cartes postales à partir du web ou d’un mobile avec ses propres photos ne datent pas d’hier (de mémoire SFR proposait cela il y a déjà plusieurs années). C’est ce que propose notamment Oopost, une jeune société basée en région grenobloise : envoyer de vraies cartes

Les services qui permettent de réaliser et envoyer des cartes postales à partir du web ou d’un mobile avec ses propres photos ne datent pas d’hier (de mémoire SFR proposait cela il y a déjà plusieurs années).

oopost

C’est ce que propose notamment Oopost, une jeune société basée en région grenobloise : envoyer de vraies cartes postales personnalisées via le web, qui arriveront au format imprimé par voie postale. L’interface est claire et bien conçue, et moyennant un prix maximum de 2,49 euros (dégressif en fonction des quantités), votre carte est conçue, imprimée et acheminée chez le destinataire.
Mais l’intérêt du service repose surtout sur sa version mobile : Oopost a lancé récemment son application iPhone gratuite qui permet d’envoyer de la même façon des cartes postales « réelles » à partir de son mobile Apple. La procédure est la même : vous prenez une photo avec votre iPhone, ou vous en sélectionnez une déjà présente dans votre photothèque, vous rédigez un message, vous saisissez les coordonnées du destinataire et vous envoyez. Si vous n’avez pas de compte ni de crédit, il vous sera alors demandé d’en créer un, et votre carte postale sera prête à partir.

Oopost, qui a mis en place un site dédié pour son application iPhone, annonce un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date de réception de la commande de la carte.

Dans le même esprit, mais 100% virtuel puisque les cartes postales sont délivrées par email, j’utilise l’application iPhone Postman, qui fait un carton sur l’App Store.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. J’ajouterai que le support est hyper-réactif.

    Pour l’instant le compte crée à partir de l’iPhone n’est pas le même que celui du web. Mais les deux comptes devraient être unifié d’ici décembre.

    Ceci devrait permettre d’acheter des crédits sur son PC avant de faire ses envois de l’iPhone.

    J’ai fait un test avec une carte qui est bien arrivée en Suisse dans le délai promis.

    Donc à préféré à l’ofre équivalente de Postino qui fait ses envois à partir des USA et implique donc un délai bien plus long. Et en plus c’est une Sté Française, autant les soutenir 🙂

  2. Ayant déjà testée cette application, je la conseille à tout le monde. Très simple d’utilisation, rapide (carte arrivée en 3 jours)et effet garanti auprès du destinataire qui reçoit la carte postale personnalisée ! avec une très bonne qualité d’impression ! 🙂

  3. Euh…il y a un soucis: elle est toujours envoyée de Grenoble !!! le cachet de la poste est grenoblois et non pas de la ville dont on l’envoie !
    dommage

  4. Moi j’utilise Popcarte.com , c’est bien de chez nous également, et ca fonctionne nikel (qualité et délai) avec plein de possibilités d’édition de sa carte postale. Il n’y a pas encore d’appli iPhone mais j’imagine que c’est dans les tuyaux.

  5. Pingback: Filet garni, revue de web et start-ups made in France | Presse-Citron

  6. Salut!
    J’ai testé l’application Iphone de Oopost et je suis plutôt contente du résultat:
    J’ai reçu ma carte dans les trois jours, carte plastifiée côté photo avec une qualité d’impression correcte.
    En plus le timbre est assortie avec la photo(j’avais fait une photo d’une plage et un timbre plage avait été collé sur la carte!)plutôt sympa!

  7. j’ai chargé sur mon iphone votre site, et lorsque je veux créer et envoyer une carte postale personnalisée, on me dit, SYSTEMATIQUEMENT, que l’adresse est invalide. donc gros problème de compréhension ou d’escroquerie

Répondre