Opera Max est maintenant préinstallé par 14 constructeurs de smartphones

14 constructeurs ont décidé de préinstaller Opera Max sur leurs mobiles. Et Opera Software espère que d’ici 2017, son appli sera sur 100 millions d’appareils.

Opera Max Android

Généralement, les applications préinstallées par les constructeurs sur leurs smartphones sont considérées comme des logiciels indésirables qui ne servent à rien et qui ne sont là que pour occuper de l’espace de stockage et réduire l’autonomie du mobile. Cependant, Opera Max pourrait être une exception pour de nombreux mobinautes et notamment ceux qui utilisent des forfaits de data limités.

Pour rappel, l’application a été lancée par Opera Software en 2014 et, en substance, elle fait passer le trafic non-chiffré de votre mobile vers les serveurs de l’entreprise qui compresse les données afin de vous faire consommer moins de data.

Plus tard, Opera Max est même devenu compatible avec YouTube et Netflix, ce qui signifie que si vous regardez des vidéos sur ces plateformes en utilisant Opera Max, vous réaliserez aussi des économies (jusqu’à 50 %).

Si le logiciel est déjà très populaire, Opera espère qu’Opera Max sera installé sur au moins 100 millions de téléphones Android d’ici 2017. Et afin d’atteindre ces objectifs, Opera a noué des partenariats avec des entreprises comme Mediatek ou encore Xiaomi.

Par ailleurs, on apprend aujourd’hui qu’Opera Max sera préinstallé sur les smartphones de ces 14 constructeurs : Acer, Cherry Mobile, Evercoss, Fly, Hisense, Mobiistar, Micromax, Oppo, Prestigio, Samsung, Symphony, Tecno, TWZ et Xiaomi.

(Source)


Nos dernières vidéos

Send this to a friend