Samsung ressuscite Opera Max

Après avoir été retirée par Opera, l’application Opera Max sur Android est relancée par Samsung.

Alors que tout le monde attendait le Galaxy S9 et le S9+, le géant coréen a aussi lancé Samsung Max, vendredi.

En substance, il s’agit d’une application qui chiffre et comprime les données afin de permettre aux utilisateurs de réduire leurs consommations ou d’accélérer les vitesses de chargement.

Si cette appli présentée par Samsung vous rappelle quelque chose, c’est parce que celle-ci n’est pas tout à fait nouvelle. En effet, il s’agit simplement d’Opera Max que Samsung a repris.

« Samsung Max remplace Opera Max – l’un des plus grands réseaux privés virtuels mobiles (VPN) au monde – et maintenant, ses deux principales fonctionnalités sont accessibles à des millions d’utilisateurs de Samsung », lit-on dans un communiqué publié par la société.

En plus du mode qui permet d’économiser les données et de contrôler la consommation, Samsung Max permet également de sécuriser le trafic. « Les hotspots Wi-Fi ouverts, non sécurisés et inconnus sont sécurisés et protégés par un cryptage en un clic, un blocage des suivis et un service de masquage DNS (Domain Name System) », lit-on. « Ces trois fonctionnalités offrent également des avantages en matière de confidentialité sur les réseaux mobiles, ce qui permet à Samsung Max d’offrir une protection de la confidentialité sur mobile ou Wi-Fi dans toutes vos applications. Cela permet aux utilisateurs d’accéder de manière plus sécurisée à Internet, quelle que soit la connexion disponible, ce qui permet aux utilisateurs de rester connectés en déplacement ».

> Lire aussi :  L'écran incassable de Samsung passe avec brio les tests de solidité !

Le retour d’Opera Max avec Samsung Max

Lorsqu’Opera a lancé Opera Max, l’application a bénéficié d’un accueil chaleureux. Les navigateurs Opera sur mobile sont très populaires grâce à la compression qui permet d’économiser des données et de mieux naviguer sur les connexions lentes.

Et avec Opera Max, cette technologie pouvait enfin être utilisée sur les autres applications. En 2017, Opera a cependant annoncé la fermeture d’Opera Max afin de se concentrer sur les navigateurs et sur de nouveaux produits.

Mais aujourd’hui, l’appli est ressuscitée par Samsung. Au cas où vous ne seriez pas en mesure de télécharger l’appli depuis le Play Store, une version .apk est déjà disponible sur le APKMirror (mais télécharger en dehors du Play Store est moins sécurisé).

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.