Xiaomi intègre la technologie d’Opera Max dans la nouvelle version de son système d’exploitation

Quand Opera Software et Xiaomi décident de travailler ensemble.

Il n’y a pas longtemps, l’application Opera Max se mettait à jour pour compresser les vidéos YouTube et Netflix, de manière à nous permettre d’économiser encore plus de données (et d’attendre moins longtemps pour le chargement des vidéos). Et aujourd’hui, nous apprenons que la technologie de celle-ci sera embarquée dans MIUI 7, la nouvelle version du système d’exploitation de Xiaomi.

Surtout connu pour son ascension fulgurante dans le marché des mobiles (selon le dernier rapport d’IDC, il s’agit du quatrième constructeur mondial, après Samsung, Apple et Huawei), Xiaiomi a aussi développé un Fork d’Android appelé MIUI, qui lui a d’ailleurs valu d’être accusé de copier iOS.

Xiaomi vient de dévoiler la nouvelle version de ce fork, appelé MIUI 7, dont la beta sera disponible à partir du 24 août prochain.

MIUI 7 Xiaomi

Et l’une des plus importantes nouveautés du système d’exploitation, c’est le partenariat avec Opera Max. En effet, la solution d’Opera Software sera directement intégrée à MIUI 7 pour compresser les données des navigateurs et des applications. Selon Xiaomi, l’économie de données qui résultera de cette nouvelle fonctionnalité peut atteindre les 50 %.

miui 7 1

miui 7

Xiaomi affirme également que le nouvel OS serait 30 % rapide et que celui permet d’avoir 10 % d’autonomie en plus.

Sinon, en plus des améliorations des performances et de la réduction de la consommation de données, le constructeur a également évoqué de nombreuses nouveautés au niveau de l’esthétique du système d’exploitation.

Après, il est à noter que Xiaomi n’est pas le premier fabriquant de hardware à s’associer avec Opera pour utiliser Opera Max. Par exemple, l’entreprise Mediatek intègre déjà cette technologie au niveau de ses SoC pour permettre aux clients de ses clients (des constructeurs qui utilisent les SoC Mediatek) de profiter des fonctionnalités d’Opera Max.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend