Opera Mini sur iPhone !

Opera annonce ce matin dans un communiqué assez laconique qu’une version iPhone de son navigateur internet pour mobiles Opera Mini sera présentée la semaine prochaine lors du Mobile World Congress 2010 à Barcelone. Selon Jon von Tetzchner, co-fondateur de Opera Software, une démonstration d’Opera Mini sur iPhone en exclusivité pour les visiteurs titulaires d’un pass

Opera annonce ce matin dans un communiqué assez laconique qu’une version iPhone de son navigateur internet pour mobiles Opera Mini sera présentée la semaine prochaine lors du Mobile World Congress 2010 à Barcelone.

mini-iphone_intro

Selon Jon von Tetzchner, co-fondateur de Opera Software, une démonstration d’Opera Mini sur iPhone en exclusivité pour les visiteurs titulaires d’un pass presse sera faite sur le stand d’Opera au MWC, ce qui représentera « une opportunité unique d’introduire l’expérience riche et rapide d’Opera Mini sur l’iPhone« , même s’il est précisé qu’Opera Mini pour iPhone n’est pas (encore ?) disponible pour le public, ni s’il le sera un jour, ni quand.

Aucune précision sur un éventuel accord avec Apple ou si Opera Mini sur iPhone est le résultat d’un hack de ce dernier. Une capture d’écran « officielle » est cependant disponible et visible ici sur le site d’Opera : http://www.opera.com/media/presskit/mini-iphone.png

mini-iphone

A l’occasion du salon, Opera présentera également plusieurs nouveautés, comme Opera Mobile 10 beta 3 sur Symbian S60 et Windows Mobile, Opera Mobile 10 beta pour Android, et  Opera Mini 5 beta.

Je sais ce qu’il me reste à faire la semaine prochaine du côté de Barcelone, un peu de boulot en perspective pour votre dévoué serviteur 🙂


26 commentaires

  1. Excellente nouvelle, j’utilise uniquement ce navigateur ! Mais je reste inquiet sur la validation de la pomme. Si on se base sur les fonctions de la beta 5 opera mini … ça peut être très bien.
    Dans tous les cas, essayez opera même sur PC car c’est rapide, ergonomique, simple et complet.

  2. « Aucune précision sur un éventuel accord avec Apple ou si Opera Mini sur iPhone est le résultat d’un hack de ce dernier »

    Un développeur XCode pour iPhone pourvu de sa licence met ce qu’il veut sur, au plus, 100 iPhone je crois.
    En tant que développeur iPhone, Opera fait ce qu’il veut avec SES iPhone.

    db

  3. Pingback: TwittLink - Your headlines on Twitter

  4. Pingback: Compil de Mars… | Technofeliz

  5. Pingback: Opera Mini 5 sur iPhone : la vidéo | Presse-Citron

  6. Pingback: Opera Mini disponible pour iPhone/iPod Touch, en téléchargement gratuit sur l'App Store | Presse-Citron

Commenter