Suivez-nous

Actualités

Opera Touch, le navigateur où tout est à portée de pouce

Opera Touch fait son apparition en test sur le Google Play Store. Ce nouveau navigateur mobile norvégien se veut ergonomique et axé sur la navigation. Ses développeurs misent d’ailleurs sur le « tout à portée de pouce ».

Il y a

le

Opera Touch

Opéra vient de présenter son nouveau navigateur, Opera Touch. Conçu pour un usage sur appareils mobiles, ce nouvel arrivant est d’ores et déjà disponible à l’essai, en téléchargement sur le Google Play Store.

Opera touch : plus d’ergonomie pour les mobiles grands formats

Avec Opéra Touch, les développeurs espèrent renouveler le monde des navigateurs mobiles, l’idée étant de rendre l’ensemble des menus plus faciles d’accès. L’objectif est en particulier le « tout à portée de pouce », notamment sur les smartphones dont la grande taille vient contrebalancer ce principe.

Opera Touch est mis en avant par ses développeurs comme étant utilisable à une seule main, quelle que soit le format de votre dalle. L’évolution porte donc avant tout sur l’ergonomie, de sorte que l’utilisateur puisse faire autre chose simultanément, sur un marché jugé stagnant par la firme norvégienne.

La navigation est à l’honneur sur Opera Touch

Lorsque l’on lance Opera Touch, on se retrouve directement face à une barre Google de recherche URL et un clavier déjà ouvert et opérationnel. Cet élément dispense donc l’utilisateur de cliquer dans ce but, petit gain de temps appréciable pour ceux qui aiment accéder directement au mode recherche de leur navigateur. Il en va de même pour la recherche vocale.

On constate également que l’historique est directement accessible, confirmant le fait que Opera Touch est pensé pour favoriser la navigation sur le web. La grande nouveauté est l’apparition d’un onglet « My Flow », fonction permettant une synchronisation rapide entre votre PC et votre système Android mobile, pour partager des liens entre ces deux plate-formes.

Al contrario, on peut considérer que les fans d’applications ou des paramètres de leur home perdront ce même cours laps de temps à quitter la navigation imposée d’emblée. Ce bonus semble donc relatif et est parfaitement fonction de l’usage et des préférences de chacun. Voici une courte vidéo explicative sur Opera Touch.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests