Orange et Netvibes s’associent pour proposer les widgets Netvibes sur les mobiles

Netvibes c’est bien, mais même s’il existe des versions mobiles (http://m.netvibes.com et http://iphone.netvibes.com), la structure même du site et sa nature de page personnalisée pour écran de PC rend l’expérience peu satisfaisante sur l’écran d’un smartphone, a fortiori quand il s’agit d’afficher les widgets Netvibes. ▶ Posez toutes vos questions sur le nouveau forum Presse-citron

Netvibes c’est bien, mais même s’il existe des versions mobiles (http://m.netvibes.com et http://iphone.netvibes.com), la structure même du site et sa nature de page personnalisée pour écran de PC rend l’expérience peu satisfaisante sur l’écran d’un smartphone, a fortiori quand il s’agit d’afficher les widgets Netvibes.

widgetsnetvibes

Une question qui va peut-être se voir en partie résolue avec l’accord de partenariat annoncé officiellement ce matin : Orange et Netvibes viennent de conclure un partenariat permettant aux utilisateurs de mobiles d’accéder au catalogue de widgets Netvibes à partir d’une large gamme de mobiles. Le catalogue de Netvibes, qui propose déjà près de 200.000 widgets interactifs, sera accessible via Orange widgets, un service disponible sur la plupart des téléphones vendus par Orange. Il sera également disponible sur Djinngo mobile, un service d’Orange proposé partout dans le monde. Les widgets mobiles seront aussi mis à disposition dans l’Application shop d’Orange.

Du coup les clients d’Orange pourront accéder à Orange widgets d’un clic à partir de l’écran d’accueil de leur mobile, accéder à la galerie et sélectionner leurs widgets favoris. Ce service sera disponible sur une large gamme de terminaux mobiles, des plus simple aux plus sophistiqués.

Selon Orange, « Ce service convivial dédié aux widgets mobile permet également aux développeurs et aux éditeurs de contenus de toucher la cible mobile dans son ensemble et les clients Orange en particulier. Pour leur faciliter la tâche, Orange met à leur disposition des outils de développement afin qu’ils puissent proposer de nouveaux widgets à valeur ajoutée ».

widget-exemple

Un pas de plus vers l’unification des services entre le PC et le mobile, même si l’on peut regretter que cette possibilité passe encore par une dépendance à un opérateur et ne soit pas ouverte à tous comme il aurait été probablement possible de le faire en produisant des widgets sous forme de web apps. Une option certainement moins rentable pour Netvibes. L’histoire ne dit d’ailleurs pas si l’édition ou la personnalisation d’un widget sur son Netvibes de bureau sera automatiquement répercutée sur le widget correspondant dans le mobile.

Dans le même domaine, n’oublions pas Goojet, le média social mobile, qui permet également de transférer et organiser entre PC et mobile de nombreux services web sous forme de widgets.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pour les utilisateurs convaincus de netvibes, le manque de solution d’accès depuis android (sous forme d’application dédiée ou de widget) est un manque cruel

  2. Est-ce donc disponible pour les gens qui ne sont pas clients d’orange ?
    Je ne suis pas sur d’avoir bien lu l’article. Mais comme je suis justement sur m.netvibes.com c’est pas très lisible…

  3. Ouais, je me demande comment apparaîtront les pubs qui font partie des widgets (ben oui faut bien se rémunérer).
    Sur un mobile ok mais sur un téléviseur ?
    db

  4. Pingback: Orange et Netvibes s’associent pour proposer les widgets Netvibes sur les mobiles · Tech Inside

  5. qu’ils commencent deja par faire apparaitre les applis google chez orange avant toute chose !!!

  6. Pingback: Netvibes : recentrage réussi ?

Send this to a friend