Orange inaugure sa première boutique avec le concept Smart Store

L’information est importante car il s’agit d’une refonte qui changera l’image de l’opérateur Orange à l’avenir. En effet, ce dernier prévoit de rénover 20 % de son réseau de boutiques avec son nouveau concept de « Smart Store » d’ici 2018.

Ornage : première boutique Smart Store en France

L’opérateur Orange a dévoilé l’aspect de sa nouvelle boutique située au 125 avenue des Champs-Élysées, à Paris. Cette dernière se veut être le modèle de ce que proposera Orange dans le futur, dans un très grand nombre de ses points de vente en France. Orange souhaite démocratiser son concept de « Smart Store » et compte donc commencer par rénover 20% de ses boutiques d’ici 2018.

La première boutique Smart Store d’Orange vient d’ouvrir en France

Stéphane Richard, le PDG d’Orange a profité de l’inauguration de cette boutique sur les Champs-Élysées pour déclarer : « C’est la première réalisation concrète de ce que sera la distribution physique chez Orange dans les années à venir ».

La question que l’on peut naturellement se poser est : « c’est quoi le concept des Smart Store ? ».  Il s’agit en fait d’une boutique totalement repensée où ce n’est plus le produit qui est au centre de l’attention, mais le client. Le design des lieux veut apporter la confiance, la sérénité comme si le magasin était une extension de la vie quotidienne du client. Les clients peuvent voir et tester les produits dans leur environnement réel, au travers de différents univers.

Orange : « C’est le retour de l’humain  dans les magasins »

Plusieurs univers sont présents dans la boutique avec par exemple une voiture dans le magasin pour tester en live sa technologie, ou encore un vélo afin de tester la capacité des montres connectée. On retrouve aussi des canapés pour tester la Livebox internet d’Orange tranquillement, comme si l’on était dans son salon. Des bornes de recharge des téléphones des clients sont mises à disposition et les vendeurs ne sont plus là uniquement pour vendre, mais pour conseiller ou pour former les clients. Le tout avec le sourire ! Que demander de plus ?

Julien, coach à la boutique Orange des Champs-Élysées a confié : « On veut vraiment que le client s’immerge dans de nouvelles expériences et qu’il se sente comme chez lui ». « C’est le retour de l’humain  dans les magasins », déclarait Fabienne Dulac, patronne d’Orange France.

 

Source


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Désolé alors de m’être trompé… continuez vos articles ils sont cools ! (j’avais juste un doute et je voulais être sur que vos articles sponsorisés étaient toujours indiqués comme tels)

  2. Orange a beau se dire 1er du truc français, meilleurs nanana, il n’en reste pas moins qu’il n’est pas mieux que les autres, qu’il ment autant (faire croire qu’on peu avoir internet sur l’autoroute Paris Bordeaux, trop fort) qu’il est très cher (mais des gogos semble aimer) et qu’il ne faut pas avoir besoin du service client… Un service à la française koi !!!

    • Ce ne sont pas eux qui le disent, mais des instituts de sondages indépendants.
      Sinon, sur quoi tu te bases toi-même pour affirmer tout cela ? Ta petite expérience personnelle ? Tu crois que c’est suffisant ?

  3. « Le tout avec le sourire ! »
    A l’inauguration, peut être …
    Sinon, je ne veux pas paraitre vieux jeu, mais « smart store » par ci, « smart store » par là … y’avait pas une loi Toubon, à un moment ? :/

Répondre