Orange lance une version de test de l’application 2424actu + 10 invitations

Vous vous souvenez de 2424actu, l’agrégateur de médias audiovisuels lancé par Orange en avril 2009 ? Le site a mûri et est depuis quelques mois accessible à tous. Ça c’est fait. Place maintenant à l’application iPhone 2424actu Lite, disponible gratuitement sur l’App store depuis quelques jours. Ou plutôt, place à une version light, réservée à

Vous vous souvenez de 2424actu, l’agrégateur de médias audiovisuels lancé par Orange en avril 2009 ?

Le site a mûri et est depuis quelques mois accessible à tous. Ça c’est fait. Place maintenant à l’application iPhone 2424actu Lite, disponible gratuitement sur l’App store depuis quelques jours.

2424actu

Ou plutôt, place à une version light, réservée à un nombre restreint d’utilisateurs et limitée dans le temps pour leur permettre de découvrir en avant-première 2424actu sur iPhone.

L’application iPhone 2424actu reprend le principe du site web, à savoir une présentation de l’actualité à sa façon, en mode paysage et visuel, en provenance de 40 partenaires média de la presse écrite, TV et radio qui diffusent leurs contenus sur le service.

Le résultat est intéressant, avec une navigation fluide, intuitive et favorable à la lecture des nombreuses vidéos qui font le service. Les sujets sont présentés sous forme d’une frise qui offre la possibilité de sélectionner vos sujets, puis de lire les résumé AFP associés et de consulter l’ensemble des sources disponibles sur les sujets qui vous intéressent.

Les informations sont organisées en trois grandes rubriques : vidéo, audio et texte. L’utilisateur peut ainsi, depuis l’application, VOIR une vidéo issue d’un journal télévisé, écouter un extrait de radio ou encore lire un article de presse. Il est ensuite possible de partager un sujet par email pour le recommander à un ami.

Application iPhone 2424actu Lite from 2424actu on Vimeo.

L’application est donc en phase de test réservé à quelques privilégiés : si vous voulez faire partie de ceux-ci, je dispose de 10 invitations. Il vous suffit de laisser un commentaire avec votre email (dans le champ email, pas dans le corps du message si vous ne voulez pas être spammé) et les auteurs des 10 premiers commentaires remporteront chacun une invitation à tester l’application. En attendant vous pouvez déjà télécharger 2424actu sur l’App Store. Orange vous communiquera votre code d’activation.


Nos dernières vidéos

47 commentaires

  1. Effectivement cette application semble intéressante,j’attends mon invitation de la part d’orange qui tarde à venir.

  2. J’avais bien aimé l’esprit de la première mouture, alors je veux bien voir ce que ça donne, surtout sur un iphone !

  3. Orange pousse très fort sur le contenu. Orange ON promet aussi d’être prometteur et je suis impatient de voir jeudi ce que ça va donner.

  4. Pingback: Tweets that mention Téléchargez 2424actu pour iPhone | Presse-Citron -- Topsy.com

  5. Pingback: 2424Actu – L’actualité rich media partout | BLOG E-COMMERCE de François Ziserman, Consultant e-commerce

  6. Pingback: 2424Actu – L’actualité rich media partout | ARAOK! Conseil en e-commerce

Répondre