Suivez-nous

Fintech

Orange prend le contrôle exclusif d’Orange Bank

Orange détient désormais 71% du capital de Groupama Banque, qui elle-même détient la marque Orange Bank.

Il y a

  

le

 
Orange Bank
© Orange Bank

En 2016, Orange et Groupama signaient un accord pour développer une offre bancaire commune, sous la marque Orange Bank. Pour ce faire, l’opérateur télécom est monté au capital de l’entité Groupama Banque à hauteur de 65% pour un montant de 170 millions d’euros. De son côté, Groupama conservait 35% de sa filiale, et donc aussi une minorité de blocage.

Orange Bank toujours relayé par Groupama

Le 2 mars dernier, l’autorité de la concurrence a officiellement autorisé une « prise de contrôle exclusif de la société Orange Bank par la société Orange », comme l’on relayé nos confrères de l’Express. Dans le cadre d’une opération de recapitalisation d’Orange Bank en vue de son lancement en Espagne au courant de l’année 2020, Orange a définitivement pris une majorité absolue dans la société Groupama Banque.

Toujours selon l’Express, la filiale a été recapitalisée à hauteur de 89 millions d’euros pour cette opération. La participation de Groupama dans l’entité commune a été diluée à cette occasion, passant de 35% à 29%. Par la même occasion, Orange a fait signer aux investisseurs existants un nouveau pacte d’actionnaire, dont les termes n’ont pas été communiqués. L’opérateur télécom aurait toutefois confié que « Groupama continuerait de siéger au conseil d’administration et de proposer cette offre commerciale dans ses points de vente ».

Si Orange Bank a désormais dépassé le demi-million de clients dans l’Hexagone, la banque en ligne continue d’enchaîner les pertes. Sur les 9 premiers mois de l’année 2019, elle annonçait avoir perdu 115 millions d’euros – un chiffre dans la lignée des exercices précédents. Au fil des mois, Orange Bank a développé sa gamme de produits pour mieux répondre aux besoins des français au quotidien. Après avoir débuté avec un compte courant, une carte bancaire gratuite, et un livret d’épargne, elle s’est depuis diversifiée avec un crédit à la consommation, et une carte premium.

Pour découvrir la gamme Orange Bank, c’est par ici :

Découvrir Orange Bank

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *