Suivez-nous

Smartphones

L’OS de Huawei ne remplacera finalement pas Android avant des années

Une des dirigeantes de Huawei a contredit de précédentes déclarations de la firme en annonçant que son OS Harmony ne serait pas en mesure de concurrencer Android avant des années.

Il y a

  

le

 
Huawei Mate 30 Pro
© Presse-citron.net

Lorsque les relations entre Huawei et les USA ont commencé à se complexifier, la marque chinoise a rapidement annoncé qu’elle travaillait sur un OS dont la finalité était de remplacer celui de Google. Pour rappel, les complications ont commencé que les États-Unis ont ordonné à la firme américaine de mettre fin à la licence Android du constructeur chinois.

Huawei admet qu’il faudra du temps pour concurrencer Android

À l’annonce de l’OS, Huawei a d’abord expliqué que son OS pourrait être disponible dès cette année, laissant à supposer que le chinois n’aurait bientôt plus besoin d’Android. Par la suite, ce dernier a officialisé HarmonyOS à l’occasion d’un événement qui a eu lieu il y a trois mois. Lors de cette présentation, la marque précisait déjà que l’OS en question serait un plan B pouvant la dépanner si les relations avec Google et les USA continuaient à être aussi mauvaises.

Richard Yu, patron de la division pour les produits grand public de Huawei, indiquait : « Si nous ne pouvons plus l’utiliser (Android) à l’avenir, nous pouvons immédiatement passer à HarmonyOS ». Il évoquait alors le début de l’année 2020.

Sauf que Huawei semble revenir sur ces déclarations. Joy Tan, vice-présidente des affaires publiques de Huawei US, s’est exprimée auprès du Financial Times en indiquant que le remplacement d’Android par l’OS de la marque pourrait prendre des années. La dirigeante a déclaré : « Oui, nous devons trouver des solutions de rechange pour cet écosystème, mais il faudra un certain temps pour le construire. Il y a tellement d’utilisateurs d’Android en Europe et en Asie du Sud-Est, et ils sont tellement habitués à ces applications Google sur les téléphones Android ».

Rappelons que Huawei a levé le voile sur le Mate 30 et le Mate 30 Pro il y a quelques semaines, deux smartphones qui fonctionnent avec la version open source d’Android. Ceux-ci n’utilisent aucun service du Play Store et aucune application Google.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jld73

    27 octobre 2019 at 18 h 13 min

    Et, si dans quelques années, Huawei sort _enfin_ SON OS, je lui souhaite bon courage pour vendre ses téléphones ailleurs qu’en Chine !
    Pourquoi ? car il n’y a pas de place pour 3 OS où les développeurs doivent chaque fois ré écrire leurs app … et quid de la musique et des vidéos etc etc …
    Sauf si ils trouvent une astuce simple pour convertir les applis Androïd en leur système.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests