oSkope, un moteur de recherche multimédia vraiment addictif

Si vous n’avez pas encore plié votre matinée avec le post précédent, voici qui devrait vous achever… Dans la grande famille des moteurs de recherche qui cherchent à se démarquer des géants en proposant une approche différente, je viens de découvrir oSkope et je dois dire que j’en ai pris plein les mirettes.▶ Posez toutes

Si vous n’avez pas encore plié votre matinée avec le post précédent, voici qui devrait vous achever…

Dans la grande famille des moteurs de recherche qui cherchent à se démarquer des géants en proposant une approche différente, je viens de découvrir oSkope et je dois dire que j’en ai pris plein les mirettes.

oSkope

oSkope est un moteur de recherche en Flash 100% visuel mis au point par la société suisse Oskopemedia, qui limite son champ d’action à exactement quatre services, : Amazon , eBay, Flickr et Youtube.
Les résultats sont présentés par défaut sous forme de grille affichant des vignettes images des sites, images, ou vidéos proposés. Vous pouvez choisir d’autres formes d’affichage, comme des résultats en pile, sous forme de liste et même sous forme de graphe, mettant en scène une organisation des résultats selon leur indice de popularité, leur coût ou leurs meilleurs ventes.
Une fois les résultats affichés, vous pouvez enregistrer ceux que vous souhaitez garder dans un dossier par un simple glisser-déposer de l’image correspondante.

L’utilisation et simple et redoutablement efficace, et la réalisation impeccable du site (fluidité, intuitivité) le rend particulièrement agréable à manipuler, et en un mot : utile.
Ce qui est loin d’être évident pour un nouveau moteur de recherche spécialisé, quand ont connait l’écrasante domination des géants du secteur.

La précision suisse, en quelque sorte.

(oups, je viens de voir que Philippe en avait aussi parlé ici)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

Send this to a friend