Passer au contenu

Oubliez le Bitcoin et la bourse : en 2022, c’est surtout l’or qui va monter

Selon un analyste, le cours de l’once d’or et d’autres matières premières ont toutes les chances d’atteindre des niveaux records en 2022 en raison de l’inflation. Dans le même temps, la tendance est fortement baissière sur le Bitcoin, tandis que les investisseurs devraient en partie se détourner de la bourse.

L’année 2022 devrait continuer d’être marquée par une forte inflation, alors que la plupart des banques centrales devraient maintenir une politique monétaire accommodante à cause des mesures de confinement cet hiver liées au variant Omicron partout dans le monde.

L’année 2022 devait initialement voir les taux directeurs remonter pour calmer l’inflation – mais on comprend déjà que cela ne sera pas possible dans l’immédiat, ou tout du moins que cela risque de mettre un frein trop brutal à la croissance dans la plupart des grandes économies.

C’est à partir de ce constat que l’analyste Gareth Soloway (InTheMoneyStocks.com) donne quelques prévisions pour l’année 2022. Après une nouvelle année plutôt folle pour les cryptomonnaies, avec un cours du Bitcoin en hausse de plus de 85%, on sent depuis quelques semaines que les cours ont atteint un plateau – et devraient repartir à la baisse. L’analyste estime que celle-ci sera assez importante, et pourrait conduire le cours du Bitcoin à des niveaux particulièrement bas – jusqu’à 20 000 dollars l’unité.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

1

En 2022, l’inflation devrait pousser le cours des matières premières à la hausse

Avant de renouer avec la hausse. Dans le même temps, la bourse ne devrait pas trop mal se porter, mais à cause de la perspective d’inflation, l’analyste estime que de nombreux investisseurs vont se rabattre sur l’or et d’autres matières premières. Au point que l’once d’or pourrait atteindre des niveaux jamais vus depuis les pics de 2020. Selon Gareth Soloway, en effet, le cours de l’once d’or pourrait potentiellement atteindre 3000 dollars, soit près du double de son niveau actuel.

Au moment où nous écrivions ces lignes, l’once d’or valait autour de 1810 dollars. Outre l’or, l’analyste estime également que d’autres matières premières devraient connaître de fortes hausses des cours. L’argent, et l’uranium, notamment, font partie des valeurs les plus commentées. Bien sûr, il faut prendre ces prévisions avec prudence – en cette période difficile, les retournements de situation rapides peuvent s’enchaîner. Inutile donc de vendre tout pour se rabattre sur les matières premières.

Lire aussi – Bitcoin – 20% de mineurs basculent dans la clandestinité

Enfin rappelons que ces investissements comportent un risque de perdre de l’argent. Même si l’or est traditionnellement une valeur refuge, les fortes variations des cours peuvent vous conduire à perdre une partie de votre mise si vous achetez au mauvais moment.

À ce propos, vous pouvez consulter notre guide qui explique comment acheter de l’or. Dedans nous présentons les différentes méthodes qui s’offrent aux investisseurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *