Passer au contenu

Oui, Apple se rapproche vraiment des lunettes connectées

De plus en plus d’indicateurs montrent que la firme de Cupertino serait sur le point de lancer ses propres lunettes connectées, afin d’enrichir le marché de la réalité augmentée. C’est un rachat récent dans le domaine qui permet d’avancer cet argument. Il s’agirait d’une suite logique pour Apple qui a des ambitions pour le marché de la réalité augmentée depuis longtemps, mais qui hésite à se lancer.

Un investissement qui veut tout dire

Les géants de la high-tech sont en général particulièrement discrets sur leurs nouveaux projets. Pour tenter d’y voir un plus clair, on est forcé de jouer aux devinettes ou de se fier à quelques leaks. Dans certains cas comme le smartphone pliable de Samsung, les choses sont plus simples puisque c’est l’entreprise sud-coréenne qui en parle directement. En revanche, Apple possède une vraie culture du secret, une vraie tendance à garder les informations très secrètes.

Heureusement, il reste d’autres petites bribes d’informations que l’on peut exploiter. Cette fois, pour la marque à la pomme, tout se passe au niveau des acquisitions. Apple vient en effet d’acheter une entreprise basée dans le Colorado du nom de Akonia Holographics. Vous ne connaissez pas ? Il faut dire que cette entreprise est plutôt discrète. Mais cela permet définitivement de confirmer qu’Apple est en train de travailler sur des lunettes connectées ou quelque chose qui s’en approche.

Pour rappel Akonia Holographics LLC a été fondée en août 2012 et développe des technologies optiques avancées, basées sur l’holographie.

Un déroulé logique pour Apple dans la réalité augmentée

C’est un petit achat du côté d’Apple mais que l’entreprise a bel et bien dû assumer en le publiant dans ses effectifs. La spécificité de l’entreprise Akonia Holographics ? Faire des verres de lunettes holographiques transparents et particulièrement fins. L’entreprise assume même sa capacité à pouvoir produire des verres légers, avec un field of view (FOV) important et surtout à bas prix pour des lunettes de réalité augmentée.

Pour Apple, ce n’est pas vraiment une surprise. L’entreprise achète rarement des entreprises qui n’auront pas un véritable intérêt du côté technologique ou bien des talents pour elle. Et autant dire que les lunettes connectées sont véritablement un secteur sur lequel on attend Apple. Cela fait désormais un moment qu’Apple a fait ses premiers pas dans de domaine mais sans oser faire le pas suivant. Il vient désormais d’être fait ou du moins, on peut le croire…

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *