Connect with us

Auto-Moto

Les lunettes et la voiture Apple sont bientôt prêtes

Les Apple Addicts vont être aux anges. De nouvelles informations laissent en effet penser que la firme à la Pomme travaille d’arrache-pied pour dévoiler sa voiture et ses lunettes connectées à l’horizon de la prochaine décennie.

Il y a

le

Apple

Le marché des voitures autonomes et intelligentes n’en finit pas d’être bousculé par des annonces promettant toujours plus d’innovation les unes que les autres. Apple ne manque pas à l’appel. Vu que l’entreprise sait déjà que de nombreuses personnes seraient prêtes à acheter un véhicule de sa fabrication, il est en effet tout à fait logique de la voir persévérer dans l’élaboration du Projet Titan, nom de code donné à la branche qui travaille en secret sur le sujet depuis de nombreux mois, dirigée par Bob Mansfield.

C’est ce qu’affirme l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour être à l’origine de nombreux leaks avérés concernant les produits imaginés par les équipes de Tim Cook. Selon lui, Apple ne compte pas s’arrêter au milliard de valorisation boursière qu’elle vient d’atteindre, et a déjà construit une stratégie sur plusieurs années pour tenter de doubler cette capitalisation. Cela passe non seulement par l’Apple Car (si tant est que ce soit le nom qu’elle adopte), mais également par des lunettes de réalité augmentée co-conçues avec Carl Zeiss.

> Lire aussi :  Les ventes de smartwatches augmentent de 67% grâce à Apple

L’expert nous offre même deux dates de sorties, approximatives, mais tout de même réalistes puisqu’issues d’un document visant des investisseurs. Ainsi, on devrait pouvoir acheter une voiture Apple d’ici 2023, un événement qui pourrait avoir un effet explosif sur la croissance de la compagnie, tel le lancement de l’iPhone en 2007. Quant aux smartglasses, elles devraient arriver en 2020Alors qu’on les attendait pour cette année.

Cette information est relativement étonnante, car elle contraste tout à fait avec les dernières nouvelles selon lesquelles Cupertino aurait recentré ses efforts et ses ressources sur la partie logicielle du Projet Titan, à savoir le développement d’un programme de conduite autonome plutôt que d’un véhicule complet.

On ne sait toujours pas à quoi ressemblera le design de la voiture électrique et des lunettes connectées d’Apple, mais nul doute que leur commercialisation signera la démocratisation auprès du grand public de ces nouvelles technologies, comme ce fût le cas avec la sortie de l’Apple Watch ou du Face ID. Quant à l’innovation, qui vivra verra.

> Lire aussi :  Face ID : comment ajouter un second visage sur l'iPhone XS ?

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests