Suivez-nous

Cinéma

Oui, Disney+ proposera (presque) tous les films Marvel au lancement

Disney+ hébergera 16 des 23 films Marvel lors de son lancement aux USA, une bonne nouvelle pour les fans du MCU.

Il y a

  

le

 
Marvel
© Unsplash / Elijah O'Donnell

Lorsque Disney a levé le voile sur les programmes dont disposerait sa plateforme de streaming Disney+, seuls 7 films Marvel faisaient partie de la sélection. Outre le fait que le MCU comptabilise 23 films, il semblait pourtant logique que la plateforme les propose tous à ses utilisateurs.

16 des films Marvel disponibles sur Disney+

La firme américaine a fait des films de ses franchises un réel argument de vente, ce qui fait que l’on s’attend à retrouver beaucoup de contenus existants, dont la totalité des films Marvel.

Alors que le lancement de Disney+ aura lieu demain aux États-Unis, la firme est revenue sur les films de MCU en indiquant que, finalement, 16 d’entre eux seraient disponibles sur le service plutôt que 7.

Comme l’indique le compte Twitter officiel de Disney, cela comprend l’arrivée de : Thor, Captain America : The First Avenger, The Avengers, Captain America : Le soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie, Les Gardiens de la Galaxie 2, Iron Man, Iron Man 2, Iron Man 3, Thor : The Dark World, Avengers : L’Age d’Ultron, Ant-Man, et Captain Marvel, ainsi que Avengers : Endgame.

En somme, les seuls 4 films à ne pas faire partie de la sélection sont Thor : Ragnarok, Black Panther, Avengers : Infinity War, et Ant-Man et la Guêpe. Et pour cause, les longs-métrage sont encore diffusés sur Netflix jusqu’au début de l’année 2020, ce qui veut dire qu’une question de droits ne permet pas à Disney+ de pouvoir les accueillir sur sa plateforme.

Quant à Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home, ce sont des films coproduits avec Sony, avec qui la situation a été plutôt tendue pendant une période, ce qui rend leur diffusion plus complexe.

Cette nouvelle est plutôt bonne, car même si les utilisateurs français ne profiteront pas de Disney+ avant mars 2020. On peut espérer que le catalogue français embarquera aussi ces 16 films Marvel ainsi que ceux actuellement diffusés par Netflix.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jack

    12 novembre 2019 at 12 h 17 min

    Pas certains que tous les films soient dispos immédiatement en Frnace sur Disney+ à cause la chronologie des médias… 🙁

  2. jean muller

    12 novembre 2019 at 16 h 20 min

    Et quid de l’incroyable hulk ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests