Suivez-nous

Actualités

Oui, vous pouvez réutiliser vos anciennes attestations de sortie (sous une condition)

Une seule condition pour pouvoir réutiliser ses anciennes attestation de sortie.

Il y a

  

le

 
Attestation de déplacement
© Presse-Citron.net

Suite à l’allocution d’Edouard Philippe lundi soir, un nouveau décret a limité encore davantage les déplacements des français. Par conséquent, la première attestation de sortie qui avait été officialisée il y a une semaine a été remplacée. Toutefois, pour ceux qui auraient imprimé cette première en (très) grandes quantités, il est encore possible de les ré-utiliser – sous une seule condition.

Avant de partir sur une nouvelle série d’impressions de la nouvelle attestation de sortie (désormais disponible sur le site officiel du Ministère de l’Intérieur), il vous reste une option pour utiliser les « anciennes » attestations. En l’occurrence, il faudra mentionner sur chacune d’entre elles son heure de sortie. C’est le compte Twitter du Ministère de l’Intérieur qui l’a confirmé ce matin. Comme toujours, il faut aussi signer le document.

Surveiller les déplacements des français

De telles informations permettront aux autorités compétentes de s’assurer que vous avez limité votre déplacement à une heure maximum, dans un périmètre d’un kilomètre autour de votre domicile. Évidemment, réutiliser les anciennes copies est une solution de secours – il est vivement recommandé de partir sur les nouveaux modèles.

Même si vous n’avez pas l’opportunité d’imprimer la nouvelle attestation de sortie, vous avez toujours la possibilité de la recopier à la main. Dans ce cas-là, il vous faudra seulement mentionner la raison de votre sortie : vous n’avez pas besoin de réécrire toutes les options qui sont affichées par défaut sur le document fourni par le Ministère.

Comme toujours, chaque déplacement devra faire l’objet d’une nouvelle attestation. Le gouvernement a précisé les différentes possibilités pour réduire encore davantage les déplacements des français – et limiter la propagation du virus. Sur le site officiel de ce dernier, vous pouvez accéder à plusieurs formats différents (PDF, TXT, DOCX – et même en anglais) selon vos besoins.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Perrin

    25 mars 2020 at 17 h 24 min

    Puisque l’attestation sur smartphone n’est pas valide, merci de changer votre illustration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests