Connect with us

Actualités

Le P20 d’Huawei a une encoche qui peut disparaître

L’Huawei P20 a une fonctionnalité qui permet de cacher son encoche.

Il y a

le

Hauwei P20 Pro

Avec l’arrivée de des écrans borderless est également arrivée la fameuse encoche. Le premier à avoir sorti un modèle avec ce fameux « notch » (en anglais) est Essential, qui a commercialisé son PH1 avant l’iPhone X d’Apple.

Et comme ce design a par la suite été adopté pas de très nombreux constructeurs, Google a même décidé de faire en sorte que la prochaine version d’Android soit optimisée pour ces nouveaux formats d’écran.

De son côté, le constructeur chinois Huawei a eu une idée assez intéressante : une encoche qui peut disparaître. Comme l’iPhone X et beaucoup d’autres mobiles, le P20 a une encoche. Cependant, le constructeur a imaginé une fonctionnalité qui permet tout simplement de cacher cette encoche, en remplissant avec un fond noir les parties de l’écran à gauche et à droite de celle-ci.

https://twitter.com/WhatTheBit/status/978632516927217665

Je ne sais pas si cela permettra au constructeur de vendre plus de smartphones. Mais en tout cas, l’idée est assez originale.

Et si Huawei a décidé de donner ce choix à l’utilisateur, d’autres entreprises cherchent déjà un moyen de proposer des smartphones entièrement sans bordures, sans pour autant irriter leurs clients avec une encoche.

> Lire aussi :  Huawei confirme qu’il travaille sur un smartphone pliable compatible avec la 5G

Ainsi, lors du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois Vivo a présenté un concept sur lequel la webcam frontale est rétractable.

Et visiblement, cette idée est également explorée par la marque Essential d’Andy Rubin.

Quant à Xiaomi, il a choisi pour une autre option : placer la webcam frontale sur la bordure inférieure du smartphone.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests