Voici comment les constructeurs pourraient se débarrasser de l’encoche façon iPhone X

Avec un appareil photo frontal rétractable, les constructeurs pourraient proposer des smartphones entièrement borderless et sans encoche.

L’iPhone X

Les mobiles à écrans sans bordure faisaient partie des tendances du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est tenu la semaine dernière. Et si sur le Galaxy S9 de Samsung, l’écran ne couvre pas entièrement la façade du smartphone, d’autres constructeurs, comme ASUS, se sont inspirés du design de l’iPhone X avec une encoche pour faire de la place pour la caméra frontale.

Entièrement borderless

Cependant, il existe un nouveau type de design qui pourrait éventuellement permettre aux constructeurs de proposer des smartphones borderless avec une façade entièrement couverte par l’écran : la caméra pop-up ou rétractable.

Pour le moment, aucun modèle commercialisé ! Mais le constructeur Vivo a prouvé que cela était réalisable au Mobile World Congress, en présentant le concept baptisé « APEX ». L’écran représente 98 % de la façade et la caméra frontale, rangée dans le smartphone, ne sort que lorsqu’on veut l’utiliser.

Et la bonne nouvelle, c’est que Vivo n’est pas le seul constructeur qui s’intéresse à ce design entièrement borderless. En effet, Essential, la marque lancée en 2017 par Andy Rubin (l’un des co-fondateurs d’Android), a même déjà déposé un brevet qui décrit un dispositif similaire.

Lorsqu’un twitto a demandé à Andy Rubin de lire un article sur le concept de Vivo…

…le CEO d’Essential a partagé un lien vers ce brevet.

Essential a lancé son premier smartphone en 2017. Et bien que le PH-1 (présenté avant l’iPhone X) ait un écran sans bordures, il a encore une encoche pour l’appareil photo frontale. Mais le partage du lien par Andy Rubin suggère que sur le prochain modèle, Essential pourrait passer à la vitesse supérieure en adoptant l’APN frontal rétractable.


2 commentaires

  1. A quoi bon avoir un téléphone borderless ??? à part le rendre plus fragile ?
    C’est comme faire les mobiles de plus en plus fins en supprimant la prise jack alors que tout le monde rajoute une coque super épaisse, comme pour les TV incurvées encensées après nous avoir vendu les mérites de la TV plate en remplacement du cathodique !
    Que du marketing…
    Passez votre chemin…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies