Connect with us

Actualités

Google vient de sortir la première preview d’Android P

Vous pouvez maintenant tester Android P avec la première version preview.

Il y a

le

Google vient de sortir la première preview d’Android P. Si celle-ci ne représente pas encore le produit final et n’est pas encore stable, elle permet aux développeurs de tester l’OS et à Google de corriger les éventuels bugs. Ceux qui souhaitent avoir un avant-goût de la prochaine mouture d’Android peuvent donc dès maintenant récupérer cette preview pour l’installer sur un smartphone compatible (Pixel, Pixel XL Pixel 2, et Pixel 2 XL) ou bien tester celle-ci sur l’émulateur officiel d’Android.

Des nouveautés

En présentant la preview d’Android P (dont on ne connait pas encore le nom de dessert), Google présente également certaines fonctionnalités qui devraient arriver sur la version stable (celle-ci ne sera pas présentées avant plusieurs mois). Certaines de ces fonctionnalités avaient déjà été évoqués par les médias, puisqu’elles sont apparues sur le code du projet Android Open Source.

Par exemple, Google confirme aujourd’hui qu’avec Android P, le système d’exploitation s’adaptera aux nouveaux formats d’écran et notamment aux encoches sur les designs sans bordures. Plus précisément, Google propose une API qui permet aux développeurs d’adapter leurs applications pour que l’affichage ne soit pas gêné par ces fameuses encoches.

La fonctionnalité qui protège les utilisateurs contre les usages malveillants du micro et de la caméra est également présente sur cette preview. En substance, comme nous l’évoquions dans un article, Android P bloque la caméra et le micro sur les applications qui sont inactives.

Pour découvrir toutes les nouveautés sur la preview, c’est par ici.

Notons qu’il ne s’agit que d’un aperçu de ce que Google va proposer sur Android P. D’autres nouveautés seront présentées lors de la conférence organisée par la firme de Mountain View pour les développeurs. « Cette preview pour développeur d’Android P n’est qu’un début – nous aurons encore beaucoup de choses à partager lors de la conférence Google I/O », indique la société.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests