Connect with us

Smartphones

Palm fait son come-back avec un smartphone de la taille d’une carte bancaire

Le nouveau smartphone « Palm » est officiel. Mais pour le moment, il ne sera vendu qu’aux Etats-Unis.

Il y a

le

Le nouveau smartphone Palm

A l’instar de Nokia que l’on pensait mort et enterré, la marque Palm fait son grand retour. Cela fait quelques mois que Presse Citron relaye des rumeurs sur un possible retour de cette marque légendaire. Et aujourd’hui, c’est officiel.

Néanmoins, alors qu’on pensait que c’est TCL qui ressusciterait Palm, The Verge explique dans un article posté aujourd’hui que c’est une startup basée à San Francisco qui est derrière ce lancement. En revanche, il est indiqué sur le site web du « nouveau Palm » que l’appareil sera fabriqué par TCL (la société qui est également derrière certains des nouveaux BlackBerry, ainsi que les smartphones Alcatel OneTouch).

Et même si le nouveau smartphone de Palm n’a plus rien à voir avec WebOS, ni PalmOS (il tourne sous Android), l’entreprise qui est derrière cet appareil indique qu’elle s’est inspirée de l’esprit de l’ancien Palm.

« Le PalmPilot a rendu votre ordinateur mobile, nous rendons à présent les smartphones vraiment mobiles. Nous avons adopté l’esprit novateur de Palm et créé un nouvel appareil ultra-mobile qui vous permet de rester connecté et présent en même temps », lit-on sur le site web.

Ce qui est le plus remarquable avec le nouveau smartphone Palm, c’est la taille de l’appareil. En effet, alors que les sociétés comme Samsung, Apple ou Google proposent des écrans toujours plus grands sur leurs smartphones, Palm fait l’inverse.

Un appareil destiné à être le second smartphone

Le smartphone, avec l’inscription Palm sur le dos, ne mesure que 96,6 mm x 50,6 mm, soit plus ou moins la même surface qu’une carte bancaire. En revanche, il est plus épais (7,4 mm). Contrairement à l’iPhone XS ou le Google Pixel 3, ce Palm sous Android ne veut pas être encombrant.

D’ailleurs, il n’est pas destiné à remplacer votre smartphone XXL, mais plutôt à compléter celui-ci. Et de ce fait, il pourrait même être comparé aux smartwatch qui disposent d’une connexion LTE.

En substance, l’idée est que dans certaines situations, vous n’avez pas à emporter un smartphone XXL, si l’écran LCD (HD) de 3,3 pouces (445-ppi) suffit. Et en plus de la discrétion, ce smartphone minimaliste vous aide également passer moins de temps devant l’écran pour profiter de la vie.

Le Palm de 2018 tourne sous Android 8.1, mais avec une interface adaptée à la taille de l’écran ainsi qu’à l’esprit des designers (aider les utilisateurs à passer moins de temps devant leurs appareils). Et étant donné que l’appareil doit pouvoir remplacer les grands smartphones de ses utilisateurs, le nouveau Palm se synchronise avec ces derniers (Android et iOS).

Sous le capot, on a une petite batterie et des composants similaires à ceux d’un smartphone abordable sous Android. Mais étant donné la taille de l’écran, les ressources nécessaires pour garantir une expérience fluide sont théoriquement moins importantes : processeur Qualcomm Snapdragon 435, 3GB de RAM, 32GB de stockage, batterie de 800 mAh, APN de 12 MP sur le dos et 8MP en façade, etc.

En revanche, le nouveau smartphone Palm est protégé par du verre Gorilla Glass 3 et est résistant à l’eau et à la poussière (IP 68).

L’appareil sera vendu exclusivement par l’opérateur américain Verizon à partir de novembre et est proposé comme une option pour d’autres offres. Le prix est de 349 dollars.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests