Connect with us

Actualités

Le retour de Palm (avec un smartphone Android) se précise

TCL, la société qui est derrière les BlackBerry et les Alcatel OneTouch, s’apprêterait à lancer son premier smartphone Android sous la marque « Palm ». Du moins, c’est ce que suggèrent des documents qui seraient apparus sur le site de la FCC (le gendarme américain des télécommunications).

Il y a

le

Après avoir ressuscité BlackBerry, TCL (la société chinoise qui propose également les téléphones « Alcatel OneTouch ») a visiblement aussi l’intention de remettre Palm sur le marché.

Cela fait déjà quelques années que ce retour de Palm est évoqué. Et aujourd’hui, les choses se précisent. En effet, d’après notre confrère Android Authority, un appareil de marque « Palm » a récemment fait surface sur le site de la FCC, le régulateur américain des télécommunications.

Palm « Pepito » : Un smartphone abordable sous Android ?

Et ce n’est pas tout. D’autres indications provenant de la Wi-Fi Alliance suggéreraient également qu’il s’agirait d’un appareil sous Android 8.1, sans le support du Wi-Fi 5Ghz (une caractéristique que l’on trouve sur les appareils haut de gamme).

De ce fait, tout porte à croire que le nouveau Palm serait un appareil abordable sous Android.

Une autre apparition évoquée par l’article d’Android Authority, sur le site du Bluetooth Special Interest Group, suggère quant à elle que le nom ou le nom de code de l’appareil sera « Pepito ».

> Lire aussi :  Palm fait son come-back avec un smartphone de la taille d’une carte bancaire

Autrefois l’une des marques de PDA les plus populaires, Palm a sombré dans l’oubli après l’arrivée des smartphones Android et iOS qui ont transformé le marché.

La marque Palm a été rachetée par HP, avant d’être reprise par TCL en 2014. Et actuellement, il s’agit d’une filiale américaine de la société chinoise, selon les explications d’Engadget.

Quant à WebOS, le système d’exploitation développé par Palm, il a été revendu à LG par HP et est aujoud’hui utilisé pour les télévisions du constructeur coréen.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests