Panapa, la mémoire de vos lieux préférés

L’engouement pour les mashups semble se tasser un peu et atteindre sa vitesse de croisière, ce qui n’empêche que de nouveaux services continuent à voire le jour régulièrement.Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de services web 2.0, voici Panapa, un nouveau site qui s’appuie sur la géolocalisation fournie par Google Maps pour vous

L’engouement pour les mashups semble se tasser un peu et atteindre sa vitesse de croisière, ce qui n’empêche que de nouveaux services continuent à voire le jour régulièrement.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de services web 2.0, voici Panapa, un nouveau site qui s’appuie sur la géolocalisation fournie par Google Maps pour vous permettre d’enregistrer les lieux qui vous ont séduits comme favoris et de les partager avec les autres membres ou visiteurs du site.

Panapa

Sur Panapa, vous pouvez :

  • conserver et organiser vos lieux préférés.
  • les partager avec vos proches et la communauté Panapa.
  • découvrir le monde. Chaque lieu est le lieu préféré d’au moins une personne. Ces lieux ont déjà été découverts, il ne reste plus qu’à en profiter.
  • les organiser facilement dans vos bonnes adresses.
  • découvrir les bonnes adresses du quartier.
  • préparer vos vacances en cherchant des lieux sympas.
  • rappeler des coins sympas où vous êtes allés

Ce type de service n’est pas nouveau, le premier du genre en France étant Dismoiou.fr, qui propose des fonctions supplémentaires comme la possibilité de retrouver ses lieux favoris sur votre GPS ou les publier sur votre blog à l’aide d’un bout de code fourni.
Des sites à classer dans la catégorie Bienvenue dans la vraie vie avec le Web 2.0 comme l’excellent Wanarun, sa déclinaison sportive.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Bonjour Eric,

    Merci pour le post 🙂

    Chose importante qui n’apparait pas clairement dans la présentation du service sur notre site. Des tags permettant d’organiser les lieux sont utilisés sur tout le site.

    Pour faire une comparaison, nous avons réalisé un "del.ico.us" pour les lieux.

    Il y a aussi des flux RSS sur l’intégralité des pages. Ce qui est pratique pour suivre l’ajout des lieux aux alentours ou sur une recherche précise.

    Voilà
    Et merci encore 🙂

  2. Pour me rappeler des beaux coins, je les prends en photos avec mon PDA-GPS et je les mets sur panoramio qui me le remets sur un carte, au bon endroit. Je pense que les deux services peuvent être complémentaires.

  3. @Jean-Tristan : J’ai un HTC P3600. L’intégration de ce genre d’outils pourrait vraiment être un plus.

    Je ne sais pas si la fonction est déjà implémentée, mais la possibilité d’exporter la carte de ses coins préférés sur un site personnelle est intéressante aussi.

  4. @Nicolas Tu pourrais me contacter par mail ? jt @ lenjeu point net. Merci !

    @Merrill C’est une bonne comparaison, et c’était bien notre idée lors de la conception : faciliter de rechercher grâce aux tags, et ajouts très simples.

  5. @Alice Nous allons très bientôt mettre en place un nouveau logo et améliorer la charte graphique. Sinon l’ergonomie a été simplifiée autant que possible.

    Si tu as des idées d’amélioration, ne pas hésiter, nous sommes ouverts à toute proposition.

  6. @ob1tux Je suis un co-fondateur. Les principales différents (et améliorations nous l’espérons) :
    – Il y a des mots-clés sur tout le site ce qui permet de retrouver facilement les informations
    – L’ajout d’un lieu a été simplifié au maximum.
    – Le site va à l’essentiel et se noie pas dans les fonctionnalités

Répondre