Panasonic annonce un téléphone fixe sous Android

Panasonic compte sortir un téléphone fixe qui sera sous Android 4.0. Qui a dit que seuls les Smartphones avaient droit à l’OS de Google ?

Il y a un bon bout de temps qu’on n’avait pas entendu parler de Panasonic et de téléphonie. Alors que Samsung, Apple et les autres grands constructeurs se disputent les parts de marché avec les constructeurs chinois, Panasonic fait parler de lui en annonçant un téléphone fixe qui tournera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Le nouvel appareil fixe de Panasonic (Panasonic KX-PRX120) sera composé d’une station d’accueil et d’un mobile qui sera connecté via la technologie sans fil DECT. Il aura un affichage de 3.5 pouces. Les informations concernant son processeur, RAM, etc. n’ont pas encore été communiquées. Outre la fonction téléphone, l’appareil sera aussi équipé d’une caméra frontale de 3 mégapixels pour les appels vidéo. Sa mémoire sera extensible et la batterie du mobile devrait avoir une capacité de 1450 mAh. Le répondeur devrait pouvoir enregistrer jusqu’à 40 minutes. Il aura une connectivité Bluetooth, Wifi et sera équipé d’un GPS.

Il est à noter que Panasonic n’est pas le premier à se lancer dans le Smart Home Phone. Des constructeurs comme Archos proposent déjà des modèles de ce genre. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités devraient propulser le modèle de Panasonic au-devant de la scène. Celui-ci aura une certification Google Play et un écran capacitif, un autre détail qui le distinguera des anciens modèles de « Smartphone fixe ».

(Source)

Crédit Image : Toban B.


6 commentaires

  1. Génial, pouvoir jouer dessus quand la conversation est ennuyeuse… Et wow, un GPS sur un tél fixe, trop pratique =) Ca permettra de l’emmener prendre l’air quand il n’y a personne à la maison, en espérant que la base fasse répondeur, ou le service de téléphonie chez qui le propriétaire a son abonnement.

  2. Bah moi je suis pressé d’avoir un téléphone fixe programmable comme un mobile, je serai le premier à me programmer une appli qui filtre les appels des 01.70.70.xx.xx, ces plateformes téléphoniques qui nous cassent les…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies