Musicovery = Pandora + Liveplasma ?

Quand on a envie d’écouter de la musique, on n’a pas forcément envie d’écouter un artiste en particulier. Le web permet ceci : une approche transversale par genre, par affinité, par humeur. Pandora l’a bien compris, avec son génome musical. LivePlasma – projet français et unipersonnel – marchait un peu sur les mêmes traces, je

MusicoveryQuand on a envie d’écouter de la musique, on n’a pas forcément envie d’écouter un artiste en particulier. Le web permet ceci : une approche transversale par genre, par affinité, par humeur. Pandora l’a bien compris, avec son génome musical.
LivePlasma – projet français et unipersonnel – marchait un peu sur les mêmes traces, je vous en avais parlé ici il ya quelque temps.
Dans la lignée de ces derniers, voici Musicovery.com, qui reprend l’interface de LivePlasma en la simplifiant, et qui vous permet de sélectionner un flux musical par genre (rock, jazz, classique…) mais aussi et surtout selon votre état d’esprit du moment : dark, positif, énergique ou calme.
Quand vous sélectionnez un premier morceau, une carte ou constellation apparaît montrant des noms d’artistes dans des cercles de différentes tailles et couleurs. Le morceau en cours se trouve au centre de la nébuleuse et ceux qui sont en attente, dans les ronds autour. Bien sûr, comme dans Pandora, mais de façon plus graphique, les morceaux de la constellation ont tous dénominateur commun : leur genre.
Il reste un truc à inventer maintenant pour que l’ambiance soit parfaite : un diffuseur d’odeur qui s’adapte à la couleur musicale diffusée.
Avec Ravi Shankar un bon vieil encens.
Et avec Metallica un subtil mélange de sueur mâle et d’huile de vidange.


12 commentaires

  1. Capturer Pandora : Pandora Jar

    Alors que les Inrocks consacrent dans leur numéro 546 une page au service d’écoute Pandora et à la magie de se constituer une radio personelle autour d’un artiste et de voir Pandora proposer la découverte de musiques proches les initiatives…

  2. Je le test depuis une semaine et je le trouve sympa, mais j’ai constaté que lorsque tu sélectionnes un genre et que tu le laisses jouer les morceaux, il passe d’un genre à l’autre et il n’y pas, appparemment de possibilité de n’avoir qu’un genre et de le faire jouer aléatoirement les artistes du même style.
    Alors, ça oblige à cliquer dans le nuages d’artistes sur ceux que tu veux écouter ou sur le genre voulu pour relancer une sélection.

    J’aurais aimé une fonction de recherche pour écouter les chansons que je veux.

  3. Ouais, bon concept. Dommage que les playlist soient plutôt limitées…
    Parce qu’avec Etienne daho en rap énergique eu Eagles en rock dark, je ne suis pas vraiment convaincu….

  4. Musicovery : musique en ligne selon l’humeur

    C’est via Presse-Citron que je découvre Musicovery, une webradio un peu particulière qui vous propose de la musique à volonté. Vous choississez le style de musique en fonction de votre humeur du moment, des genres que vous appréciez… une…

  5. Musicovery, un concept de web radio sympathique

    Un petit article pour présenter Musicovery. Malheureusement cet article n’est pas des meilleurs car je vais vous présenter un service qui vient malheureusement de fermer ses portes aujourd’hui… Ou plutôt de fermer momentanément !…

  6. J’ai eu la curieuse impression de ne pas profiter de la taille du catalogue annoncé sur Musicovery et donc de tourner en peu en boucle. Je trouve également que LivePlasma est un site très fun mais dont l’ergonomie et l’IHM sont un peu moins réussi que TuneGlue.

  7. Pingback: Filet garni du mardi | Presse-Citron

  8. Pingback: Musicovery met de l’ambiance dans iTunes | Presse-Citron

  9. Pingback: Vos playlists musicales selon votre humeur du moment avec StereoMood | Presse-Citron

  10. Pingback: Un Shazam pour la mode, où comment trouver des vêtements à son goût d'un simple clic

Répondre