Pandora siffle la fin de la récré

Eh ben, ça n’aura pas duré bien longtemps…Pandora a sifflé ce soir la fin de la récré :  le site de 3Tunes est inactif depuis ce soir et indique laconiquement que Pandora a supprimé le titre et le nom de l’artiste des musiques diffusées. Comme 3Tunes se basait sur ces données pour tagger les chansons,

3tunesEh ben, ça n’aura pas duré bien longtemps
Pandora a sifflé ce soir la fin de la récré :  le site de 3Tunes est inactif depuis ce soir et indique laconiquement que Pandora a supprimé le titre et le nom de l’artiste des musiques diffusées. Comme 3Tunes se basait sur ces données pour tagger les chansons, autant dire que cette petite modification bien mesquine signe l’arrêt de mort du système.
Donc si je comprends bien, même si le dispositif pouvait être sujet à caution, on peut donc en conclure que le droit à la copie privée n’est même plus respecté.
Je suis un peu déçu par Pandora sur ce coup, même si j’imagine bien qu’ils n’ont fait que céder aux pressions certainement devenues inoutenables des majors.
Majors qui, c’est connu, n’oeuvrent que pour notre bonheur.
A condition qu’on paie, bien sûr.


14 commentaires

  1. C’est bien dommage que l’on soit obligé de subir les décisions des majors qui n’oeuvrent que pour le bien de l’humanité bien entendu… On peut toujours faire le travail manuellement mais je trouve dommage que la plupart du temps la créativité soit freinée par des décisions purement économiques (et mesquines selon moi…).

  2. Je trouve étonnant que des maisons des disques jouent le jeu avec Pandora, vu que l’on peut récupérer les morceaux directement en mp3… J’ai comme dans l’idée que çà ne va pas durer longtemps (j’hésite même à donner la solution 😉 )…..

  3. A partir du moment où il existe sur le marché des logiciels officiels et légaux permettant d’enregistrer les flux audio, donc les webradios, Pandora inclus, on peut dificilement reprocher aux internautes d’e^tre dans l’illégalité quand ils le font. On peut bien enregistrer la FM sur n’importe-quelle chaîne HIFI…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies