Spotwitfy regroupe les playlists Spotify diffusées sur Twitter

Vous connaissez Spotify, vous connaissez Twitter, mais connaissez-vous Spotwitfy ? Découvert suite à un commentaire ici, Spotwitfy, créé par Sylvain Corvaisier, passionné et spécialiste de la musique et de son économie sur le web, est un site de mash-up qui reprend les playlists Spotify partagées sur Twitter, un peu à l’image des services mentionnés ici,

Vous connaissez Spotify, vous connaissez Twitter, mais connaissez-vous Spotwitfy ?

Découvert suite à un commentaire ici, Spotwitfy, créé par Sylvain Corvaisier, passionné et spécialiste de la musique et de son économie sur le web, est un site de mash-up qui reprend les playlists Spotify partagées sur Twitter, un peu à l’image des services mentionnés ici, mais uniquement pour Spotify, donc.

spotwitfy

Un site simple au design minimaliste, proposant les dernières playlists partagées par ordre antéchronologique et une navigation par tags, mais une vraie mine d’or pour ceux qui sont toujours à la recherche de nouvelles sources musicales.

Pour publier une playlist Spotify il suffit de faire un clic droit sur celle-ci et de sélectionner « Envoyer vers > Twitter », et c’est fait. Vous pouvez même tagger celle-ci en ajoutant un #hashtag

La recherche du Saint Graal musical est une quête sans fin, et un service comme Spotwitfy est là pour nous le rappeler.


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. J’aime bien le concept de Saint Graal musical 🙂 Allez je vous livre un de ces Saints selon moi : Soul Coughing 🙂

  2. Mais pour ça il faut être sur spotify… et je n’y suis toujours pas malgré l’envie.

  3. Merci Eric, je compte justement ajouter des features cette semaine (au moins afficher les plus populairess), pour fêter le probable passage au 10000 (le publishing sur Twitter depuis Spotify directement a provoqué une nette accélération)

  4. Intéressant, j’ai cependant arrêté Spotify à cause de leur publicité audio très envahissante… Je ne suis pas contre payer 10€ par mois pour accéder à de la musique en illimité, cependant tant qu’il aura des alternatives de qualités (Jiwa, Deezer…) il faut que les services payants apportent une vraie plus-value… ce qui n’est pas le cas pour le moment selon moi chez Spotify…
    Des services annexes comme Spotwitfy peuvent apporter un plus, mais encore insuffisant pour ma part(et rien n’empêche des développeur de créer le même type de service pour les concurrents gratuit?)

  5. Bonjour,

    Au contraire, je pense qu’ils n’ont pas passé beaucoup de temps sur le nom. Il est imprononçable et vilain.

  6. Pas de ils, je… tout a été fait en un dimanche… pour mon propre usage. Après si ça peut servir à d’autres audiophiles qui aiment les découvertes au hasard ou sur un thème donné… tant mieux

Send this to a friend