Payer un achat avec un selfie, c’est pour bientôt !

MasterCard serait en train de travailler sur un tout nouveau moyen de paiement qui pourrait faire des émules ! Payer en ligne via un selfie, cela vous tente ?

MasterCard va proposer de payer avec un selfie

Même si l’idée peut paraitre insolite, le géant MasterCard développerait une application que des utilisateurs pourront commencer à tester cet automne ou cet hiver et qui proposera de payer ses achats en ligne, via un simple selfie. Dites “cheese”, vous allez payer !

Payer un achat avec un Selfie, c’est pour dans pas longtemps…

Selon les premières informations recueillies sur cette application, elle devrait voir le jour cet hiver pour un petit groupe de 500 utilisateurs qui auront le loisir de pouvoir la tester en conditions réelles. Ce nouveau moyen de paiement qui en réalité en propose deux, risque de ravir les geeks et les adeptes du shopping.

MasterCard explique que son application va proposer un système de reconnaissance d’empreintes digitales, afin de valider des achats, mais va même aller plus loin en offrant un système de reconnaissance faciale. Il sera donc possible de payer un achat en ligne, simplement avec un selfie ! Le groupe a expliqué que les jeunes sont fans de ce genre de petites attentions modernes et ils pourraient être les premiers à utiliser ce moyen de paiement.

MasterCard souhaite améliorer la sécurité et offrir un moyen plus « cool » de payer

Dans les faits, l’entreprise cherche à offrir beaucoup plus qu’un « gadget amusant », elle cherche surtout à proposer une alternative nettement plus fiable en termes de sécurité. La firme MasterCard est partie du constat que « les gens oublient leurs mots de passe » ou les inscrivent n’importe où, sans oublier les possibilités que des hackers puissent accéder aux données bancaires.

MasterCard a dédié des équipes complètes pour travailler sur les technologies de reconnaissance très fiables. Elles plancheraient aussi sur l’analyse des battements de cœur et sur l’analyse vocale, sans doute pour pallier au risque qu’un voleur oblige une personne à valider un achat. Dans le cas du selfie, l’entreprise a indiqué que l’utilisateur devait cligner d’un œil pour que le système fonctionne, inutile de croire qu’il sera possible de tromper l’application avec une simple photo devant le smartphone…

Source


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Twitter | Pearltrees

  2. Et voilà ils prennent nos empreintes, nos sous, nos photos d’identité et nous on est tout content 😉 C’est cool

Send this to a friend