Pi Charger: recharger plusieurs smartphones à distance

La recharge sans fil vient de franchir une nouvelle étape, un appareil permet désormais de recharger tous les smartphones présents dans un cercle de 30 centimètres autour de lui ! Pratique, lorsque l’on place le Pi Charger au milieu d’une table au restaurant ou lors d’une réunion.

Recharger plusieurs smartphones à distance avec le Pi Charger

Le Pi Charger a été conçu par une start-up américaine et pourra recharger autant de smartphones qu’il est possible d’en faire tenir dans un rayon de 30 centimètres autour de lui. Le Pi Charger a la taille d’une petite enceinte, que l’on peut placer au centre d’une table sans soucis. Il a la forme d’un cône relativement design et sera donc facile à intégrer dans un environnement.

Recharger plusieurs smartphones à distance, c’est possible avec le Pi Charger

Le Pi Charge fonctionne avec la technologie Qi, mais à la différence des recharges par induction traditionnelles qui nécessitent un support sur lequel poser le smartphone car la portée n‘est généralement que de quelques millimètres, cet appareil fait exploser la portée de l’ensemble.

Lixin Shi et John Macdonald, deux ingénieurs du MIT ont en effet réussi à mettre au point le Pi Charger qui dispose désormais d’un rayon d’action de 30 centimètres, lui offrant ainsi la possibilité de charger davantage de smartphones. De manière assez logique, plus le smartphone est proche, plus la charge est rapide. Le Pi charger fonctionne de manière optimale avec 4 smartphones, mais ce dernier pourra prendre en charge davantage de terminaux, il faudra cependant patienter plus longtemps pour effectuer une recharge complète. Le Pi Charger délivre en effet 10 W.

Des précommandes sont lancées sur le site officiel de Pi à seulement 50 dollars. Le produit sera ensuite commercialisé en magasin à un tarif ne dépassant pas les 200 dollars promettent les concepteurs de ce chargeur par induction. L’appareil sortira début 2018. La start-up promet déjà de travailler sur une compatibilité avec d’autres appareils qui sortiront de l’univers des smartphones, comme des montres ou des enceintes portables par exemple.


Nos dernières vidéos