Pied planche

Les anglais n’ont pas seulement inventé le football et le pudding : ils en connaissent un rayon en automobile, et plus particulièrement en sport automobile, et dans ses dérivés : les voitures de sport et autres supercars. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des écuries de Formule 1 – hormis Renault et

Les anglais n’ont pas seulement inventé le football et le pudding : ils en connaissent un rayon en automobile, et plus particulièrement en sport automobile, et dans ses dérivés : les voitures de sport et autres supercars.

Jerramy Clarckson Top Gear

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la plupart des écuries de Formule 1 – hormis Renault et Ferrari – ont leurs bases en Grande-Bretagne.
Si vous aimez l’odeur de la gomme brûlée, les moteurs chauffés à blanc et les grosses cylindrées poussées dans leur derniers retranchements par une bande d’allumés au look de John Steed sous amphétamines, précipitez-vous sur ce site culte, dont je me délecte des vidéos dès que j’ai cinq minutes à perdre : Topgear, une émission de garçons, ou comment faire péter les chronos et épuiser des escouades de Porsche, Aston Martin ou Lamborghini avec l’air de rien, le petit doigt en l’air.
The british way.
Jeremy Clarkson (il a donc failli s’appeler Klaxon, ça ne s’invente pas), la star du show, aussi à l’aise devant un public tout acquis à sa cause de fondu du volant, qu’aux commandes de monstres dont il teste les limites avec un flegme jubilatoire qui fait plaisir à voir, parait sortir tout droit d’un James Bond, et son coup de volant est déjà légendaire. Big bollocks.
Le site n’est pas très 2.0, il ne propose pas de player exportable permettant d’afficher sur votre blog les nombreuses vidéos déjà en stock, ni de podcast, mais un petit tour sur Youtube vous permettra de vous faire une idée du show, et au passage de vous dégoûter encore un peu plus de ne pas être millionnaire, si tant est que vous appréciez un temps soit peu les belles mécaniques…


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. J’adore cette émission (Discovery chanel)qui dépoussière réellement le concept des émissions sur l’auto. Les présentateurs sont plein d’humour, d’un humour très british et compétents !

  2. j’adore cette émission qui je suis également.
    La TV française devrait s’en inspirer : du rythme, de la vitesse, du son, du spectacle…et toujours bcp d’humour…

  3. GuyBearnaise on

    Si tu t’es renseigné sur les autres écuries, Ferrari serait donc la seule écurie à ne pas avoir de site en Grande-Bretagne.
    Renault a 2 antennes pour son pôle F1. Une à Viry-Chatillon, l’autre à Enstone en G-B justement.
    Juste une précision 😉

  4. Eric

    @GuyBearnaise, exact, Renault est une écurie à moitié anglaise (R&D, staff…) mais je ne l’ai pas citée comme telle car c’est quand même une marque française qui a son implantation principale en France (Viry)

  5. TopGear est en effet une tres bonne emission, tout d’abord pour les personnes aimant les belles voitures mais egalement pour l’ambiance qui regne chez les presentateurs … et leurs defis toujours plus idiot l’un que l’autre … mais c’est bien ca qui fait le succes de cette emission !

  6. Trop d’humour à mon gout. Les voitures ne sont qu’un prétexte à faire des sketchs. Pour moi il n’y a pas encore d’émission de voitures qui me plait.
    Top Gear c’est d’une part trop british. Quand je les vois détruire une 911 pour le plaisir, parce que ce n’est pas une voiture anglaise, j’ai un peu du mal.
    M6 Turbo ça parle d’utilitaire et ça cruise en Andalousie avec une F 430 scuderia, n’importe quoi.
    Fast Club, c’est pas mal et se rapporche surement du style que je préfère. Plus passionné que démonstration.
    Auto moto, j’en parle même pas.
    Fifth Gear est parait-il pas mal mais jamais vu.

  7. Je me rappelle très bien de lui lorsque j’étais en Angleterre il y a plus de 10 ans…

    La Fiat 500 la plus chère du monde ne va peut-être pas aussi vite, mais peut-être aurez-vous plaisir à la découvrir : http://www.rome-en-images.com/

    Elle s’appelle Pepita pour les intimes.

    Ciao
    Eric

Répondre