Passer au contenu

Pixel Fold : non, Google n’aurait pas laissé tomber son smartphone pliant

Bien que celui-ci ne soit finalement pas sorti en 2021, le Google Pixel Fold serait toujours dans les tuyaux. Le smartphone pliant de Google aurait un processeur Google Tensor et 12 Go de mémoire RAM. Il devrait également profiter d’Android 12L, une optimisation du système d’exploitation pour les écrans XXL, les tablettes, et les smartphones pliants.

Cela fait un bon moment que des rumeurs circulent au sujet d’un smartphone pliant qui serait en cours de développement chez Google. D’ailleurs, certaines sources avaient prédit une sortie en 2021 (en même temps que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro) de ce smartphone pliant.

Mais malheureusement (ou pas) celui-ci n’est pas arrivé. Néanmoins, à en croire de nouvelles infos qui circulent sur la toile, Google n’a pas abandonné le projet. Le « Pixel Fold » serait toujours dans les tuyaux.

Dans un article publié il y a quelques jours, le site MySmartPrice indique avoir découvert un benchmark du futur Google Pixel Fold, dont le nom de code serait Pipit. Cela suggérerait que le lancement de l’appareil est toujours prévu et que celui-ci pourrait même être imminent.

D’après l’article, Pipit aurait un processeur octa-core avec une vitesse d’horloge maximale de 2,8 GHz, tandis que le GPU serait un Mali G78. En se basant sur les données disponibles sur ce benchmark, MySmartPrice indique que le Pixel Fold devrait utiliser la même puce Google Tensor que le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Google aurait par ailleurs prévu de doter ce smartphone d’une mémoire RAM de 12 Go. Et logiquement, celui-ci devrait être livré avec Android 12 ou même Android 12L, un ensemble de fonctionnalités que Google développe afin d’optimiser Android pour les tablettes et les smartphones pliants.

Le bon timing ?

Bien entendu, pour le moment, toutes ces informations sont encore non officielles. Pour l’heure, Google n’a pas encore évoqué le développement d’un smartphone pliant.

Cependant, si Google lance le Pixel Fold ce premier semestre 2022, il le ferait à un moment où les ventes de ce type d’appareil décollent enfin.

En effet, en 2021, Samsung a enfin vu ses ventes décoller. En effet, par rapport à 2020, les expéditions ont été quatre fois plus élevées. De plus, des prédictions indiquent que la taille du marché des smartphones pliants devrait être multipliée par 10 d’ici 2023.

En d’autres termes, c’est le bon moment, pour les fabricants de smartphones, de se lancer. Parmi les concurrents de Samsung, il y a déjà Xiaomi, Oppo, et bientôt Honor. Google en fera-t-il également partie ?

Une montre Pixel Watch serait aussi au programme

En plus des rumeurs à propos du Pixel Fold, des sources évoquent aussi la montre Pixel Watch. Cette année, Google pourrait enfin lancer sa première montre connectée.

Celle-ci profiterait du partenariat entre la firme de Mountain View et Samsung. En 2021, les deux entreprises ont en effet décidé de fusionner leurs plateformes Wear OS et Tizen afin d’en combiner les avantages (par exemple, les prochaines montres connectées devraient avoir une meilleure autonomie).

De plus, comme Google a déjà finalisé l’acquisition de Fitbit, la firme aura aussi la possibilité d’intégrer les produits et services de cette société à sa future montre connectée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *