Passer au contenu

PK K’2 : la plus petite clé USB mobile au monde

PK Paris est une startup dont l’objectif est de revisiter la clé USB : d’un point de vue design mais aussi côté fonctionnalité avec la PK K’2 qui s’inscrit dans l’ère post PC et revendique le titre de clé USB pour mobiles la plus petite du monde.

PK Paris a conçu la clé USB PK K’2 pour répondre à une problématique : celle de l’espace mémoire souvent trop restreint des appareils mobiles. En effet, ils sont nombreux à ne pas disposer d’emplacement pour carte mémoire microSD alors que dans le même temps beaucoup d’entre eux supportent la fonctionnalité USB OTG (On-The-Go).
L’USB OTG permet de connecter un dispositif de stockage à un terminal Android via son port micro USB. Elle requiert normalement un adaptateur pour connecter la clé USB ou le disque dur.

La K’2 intègre directement les deux interfaces : USB et microUSB ainsi qu’une mémoire de 16 Go (taille de la carte microSD fournie avec la clé) grâce à un lecteur de carte microSD (intégré astucieusement dans le connecteur USB) qui permet de l’augmenter (en changeant de carte).

Avec cette clé USB 2.0, augmenter la capacité de stockage de son terminal Android devient ainsi un jeu d’enfants.

Côté smartphone ou tablette, il faudra simplement télécharger une application telle que Nexus Media Player, Astro ou bien ES.

La clé PK K’2 est fournie avec un mini mousqueton pour l’attacher à un porte-clés par exemple. La mini cordelette qui le relie à la clé passe dans les capuchons, ce qui évite de les perdre.

Avec un encombrement de 4 cm3 grâce à des dimensions de 34.5 x 17 x 7 mm, la PK K’2 de 16 Go est commercialisée au tarif de 29.90€.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Très bon produit! Je l,ai achetée il y a un mois et en suis pleinement satisfait. Double usage et encombrement minimum ! Que demander de plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *