Planant : une mouette vole un caméscope de poche et filme son vol !

On ignore si cette vidéo est purement fortuite ou si elle s’inscrit dans une campagne virale initiée par un fabricant de caméscopes de sport mais peu importe finalement, seul le résultat compte n’est-ce pas.

Le vol du goéland, version YouTube et social media. On ignore si cette vidéo est purement fortuite ou si elle s’inscrit dans une campagne virale initiée par un fabricant de caméscopes de sport mais peu importe finalement, seul le résultat compte n’est-ce pas.

Voici une mouette voleuse qui emprunte d’un coup de bec décidé une mini-caméra posée ici par hasard et qui s’envole avec, filmant son petit périple pépère au-dessus de la bonne ville de Cannes avant de se poser tranquillement sur son mouettodrome favori en haut d’une bâtisse.

Hasard ou pub ? La source cite GoPro, fabricant spécialisé dans les caméscopes de poche pour le sport. Dans ce cas, deux questions viennent à l’esprit : comment la caméra a-t-elle été récupérée, et pourquoi la marque GoPro est-elle citée puisque rien ne l’indique dans la vidéo…


Nos dernières vidéos

24 commentaires

  1. Mouais…

    C’est pour un buzz virale à mon avis…
    1- Pourquoi tu déposerais la caméra juste devant la mouette?
    2- Il crie ‘Hey’ ce qui fait un peu Américain alors qu’on est à Cannes
    3- Il fait tout nuit, surement pour ne pas montrer les trucages
    4- Que filmait-il? Une vieille maison?
    5- Effectivement, comment récupère-t-il la caméra?
    6- Honnêtement, j’aurais même pas essayer de courir après la mouette en plein milieu de la nuit si elle me prenais la caméra…

    Enfin bon!

  2. hum … comment l’image aurait-elle put être récupérée si ce n’était pas une campagne virale ?

  3. Effectivement cela ressemble à une pub camouflé.
    Pour retrouver une camera prise par une mouette, il faut le faire.

  4. Ca sent à plein nez la pub virale (sans doute pour montrer que leur caméra est très légère, etc.), car vu la forme des pattes du goéland, comment voulez vous qu’il attrape une caméra? Et pour le bec, c’est pareil, aussi petite et légère soit elle, son bec ne lui permettrait pas de la tenir…

    Enfin, bien essayé quand même… 🙂

  5. Eric

    En admettant que c’est une vidéo de pub, je serais curieux de savoir comment le trucage du vol a été réalisé, et avec quel appareil volant, car c’est sacrément bien fait. A moins bien sûr que la caméra ait été attachée à la bestiole.

  6. Ça pourrait être une pub, en effet, mais si la mouette (ou le goéland) aura du mal à prendre la caméra directement dans son bec, il suffit de placer celle-ci dans un petit harnais avec un appât.

    Ou alors la mouette est de mèche…

  7. Au premier abord on pourrait penser qu’il s’agit encore d’une vidéo en train de faire le buzz sur le net. Mais il s’agit en réalité d’une publicité. Plutôt bien joué de leur part !

  8. Marie Pourreyron

    @Eric : héhé si tu savais combien les mouettes et goélands sont envahissants 😉

    Sinon, pour bien connaître le quartier, je vois que la mouette s’est posée au pied de la tour de la Castre, endroit très accessible donc récupérer la caméra n’a pas été bien difficile.

    Par contre ça n’explique pas pourquoi le propriétaire de la caméra l’a posée par terre … en tous cas c’est rigolo comme idée si c’est prémédité !

  9. Encore un coup de la mouette de Gaston, en villégiature incognito à Cannes…

  10. Petit coup de pub pour un petit buzz à mon humble avis !
    N’empêche la video est vraiment jolie 🙂

    @Seb : hehe bien vue pour la mouette rieuse de Gaston :p

    Amadeus.

  11. Pour ma part, je ne vois aucune difficulté pour une mouette à embarquer dans son bec une GoPro ! Elle est capable d’embarquer des trucs bien plus gros (en tous les cas pas avec ses pattes, c’est pas un rapace non plus :-).
    Après, pour ceux qui en possède une (de GoPro, pas de mouette) le petit objectif et l’écran lcd à côté pourraient être assimilés à une petite bête, tandis qu’une led rouge clignote quand elle filme, de quoi asticoter n’importe quel volatile. Enfin comme dit plus haut, même de nuit il est facile de voir où elle se pose sur le chateau, très éclairé, pour venir tranquillement récupérer le bouzin 😉

  12. Très clairement un buzz.. mais vraiment bien tourné.

    Pourquoi buzz? une Go-Pro ça vaut env 300€, je ne la laisserai pas trainée, le poids d’une cam de ce type env 175g, le poids d’une mouette env 400g…

  13. C’est un buzz, ça montre encore que les caméras GoPro sont capable de prendre des vidéos dans n’importe qu’elles conditions, il leur manqué plus que le vol d’une mouette. l’idée est vraiment géniale.

  14. Ce fut plus subtil si sur le compte youtube l’auteur disait avoir trouvé une caméra (en faisant des travaux par exemple) plutôt que SA caméra… le petit détail qui fait tout tomber à l’eau.

  15. C’est une campagne virale volontaire, j’ai déjà vu cette mouette qui jouait dans un film français.

  16. Un vrai paparazzi sans matos. C’est pour ça qu’il vol le caméscope. Ca doit pas être léger pour un goeland !

  17. bidon ou pas je trouve ça sympa comme vidéo, ça me parait un peu gros qu’une mouette arrive à trouver un camera sagement posée quelque part avec personne autour…mais bon l’idée est sympa

  18. étant donné qu’à la fin de la vidéo il y a un lien vers une autre vidéo nommée  » interview du propriétaire de la caméra « , j’en déduis que la marque a  » racheté  » son histoire et sa vidéo pour faire sa propre pub.

Send this to a friend