Plants Vs. Zombies 2, l’invasion commence en Juillet

PopCap, le studio géniteur de Plants vs. Zombies premier du nom, a révélé la date de sortie du deuxième opus. En Juillet, vous pourrez de nouveau protéger votre cerveau en jardinant.

Il y a un an, PopCap annonçait qu’il y aurait bel et bien une suite à son jeu à succès Plants vs. Zombies (PvZ). La date était cependant restée mystérieuse. Ce temps est désormais révolu, la nouvelle version du jeu intitulée « Plants vs. Zombies 2: It’s About Time » sortira au mois de Juillet. Rappelons ce qu’est PvZ et pourquoi ce jeu mérite le coup d’œil.

Le jeu de PopCap appartient au genre du ‘Tower Defense’ : des zombies avancent dans votre jardin et vous devez les stopper en plantant des légumes et fruits qui vous défendront contre ces abominables mangeurs de cervelle. L’originalité vient du côté drôle et loufoque des personnages (comme le zombie journal qui s’énerve si vous lui faites perdre son quotidien) et des graphismes mignons.

PlantsVsZombies2

Au niveau de son parcours, PvZ fait office de référence dans son genre. Au début développé pour PC et OS X en Mai 2009, le jeu a finalement été porté sur iOS, Android, Chrome, Xbox 360, Nintendo DS, PlayStation 3, PS Vita, Windows Phone, BlackBerry, et même Bada de Samsung. Notons que l’application se classe douzième parmi les applis iOS payantes téléchargées, un joli score donc. C’est d’ailleurs grâce à PvZ que PopCap a été racheté par EA en 2011 pour 650 millions de dollars.

Le studio a posé une vidéo sur Youtube annonçant la sortie de son bébé. On y retrouve des gens qui pestent car leur jeu préféré ne donne aucune nouvelle quant à sa suite (on y retrouve d’ailleurs Francis, le premier personnage, assez connu sur Youtube). Pour l’instant aucun détail n’a été donné sur le contenu de PvZ2 mais on peut imaginer que PopCap distillera quelques informations d’ici là pour garder son public en haleine.

(source)


7 commentaires

Commenter