Suivez-nous

Smartphones

Play Store : « voici les apps inutiles que vous pouvez désinstaller »

Google testerait une nouvelle fonctionnalité du Play Store qui encourage les utilisateurs de smartphones Android à supprimer les applications non-utilisées pour libérer de l’espace.

Il y a

le

Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019
Le logo d'Android au Mobile World Congress 2019 / © Presse Citron

Que vous soyez sur Android ou sur iOS, vous avez aujourd’hui un large choix d’applications et de jeux à installer sur mobile. De ce fait, on a souvent tendance à installer trop d’applications sur nos mobiles alors qu’on n’en utilise que très peu en réalité. Cela peut facilement remplir les mémoires de nos appareils.

Visiblement, Google a l’intention d’aider les utilisateurs d’Android à libérer de l’espace via une nouvelle fonctionnalité du Play Store qui donne des suggestions d’applications inutiles à désinstaller.

Du moins, c’est ce qu’indique plusieurs médias, dont notre confrère Android Police. D’après un article publié par ce dernier, Google aurait déployé cette fonctionnalité chez quelques utilisateurs d’Android.

Comment ça marche ? Les utilisateurs concernés par ce déploiement auraient reçu des notification du Play Store qui proposent de supprimer les applications qui ne sont pas utilisées.

Une fonctionnalité à l’essai pour libérer de l’espace ?

Android Police explique que si l’utilisateur ouvre la notification, il atterrit sur la section “Notification” du Play Store, puis il peut ouvrir la liste des applications qui n’ont pas été utilisées récemment. A côté de chaque application de cette liste, le Play Store indique aussi quelle quantité d’espace l’utilisateur économiserait en supprimant celle-ci.

On notera que Google n’a pas officialisé cette nouvelle fonctionnalité. De ce fait, il est tout à fait possible que pour le moment, il ne s’agit que d’un test. Et donc, il est donc possible que cette nouvelle notification, suggérant des applications à supprimer à l’utilisateur, ne soit jamais déployé chez tous les utilisateurs du système d’exploitation Android.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests