PlayStation 4 : Sony travaille sur un moyen officiel de jouer en streaming sur PC et Mac

Sony proposera une fonctionnalité Remote Play vers PC et Mac.

Pour la Xbox One, Microsoft propose déjà une solution qui permet de jouer sur Windows 10 en streaming. Et visiblement, Sony a l’intention de proposer quelques chose de similaire. L’information est officielle puisque sur un tweet, un dirigeant de la compagnie a annoncé :

« Certaines personnes nous ont demandé si nous prévoyons de proposer une fonctionnalité Remote Play pour PC. Oui, nous sommes en effet en train de travailler sur une application officielle pour Mac et PC ».

 

En revanche, aucun calendrier n’a encore été avancé pour cette version PC et Mac de Remote Play.

Sinon, pour rappel, Sony propose déjà une application similaire pour Android qu’il a dévoilé il y a maintenant plus d’un an, lors de l’IFA 2014. Mais celle-ci est réservée à certains téléphones haut de gamme de la marque Xperia.

Sony Remote Play

Après, il faut aussi savoir que Sony n’est pas le seul à travailler sur une fonctionnalité Remote Play pour sa console de jeux vidéo. En effet, il y a quelques jours, un développeur indépendant avait également annoncé une application Remote Play non officielle. Et une version alpha serait même déjà en circulation.

L’avantage de ce type de fonctionnalité est qu’il permet au gamer de jouer sur sa console même si la télévision est occupée par une autre personne.


Nos dernières vidéos

Répondre