Suivez-nous

Gaming

PlayStation annonce le départ de son patron historique Shawn Layden

Cette nuit, PlayStation a annoncé via un tweet le départ de son emblématique président des Worldwide Studios : Shawn Layden. Une page de 32 ans qui se tourne !

Il y a

  

le

 
PlayStation Annonce Départ Shawn Layden
© The Hollywood Reporter

Depuis le début de l’année, PlayStation nous habitue aux tweets venus de nulle part, inattendus, qui surprennent et annoncent de grandes choses. L’annonce de la PlayStation 5 en avril (qui n’est peut-être pas la PS5 finalement). Puis l’annonce du rachat d’Insomniac Games en pleine cérémonie de la Gamescom mi-août. Et cette nuit, un tweet beaucoup moins joyeux : L’annonce du départ de son emblématique patron Shawn Layden.

Shawn Layden : Après 32 ans de bons et loyaux services…

Shawn Layden 32 ans de Services

© KojiPro

C’est donc par un simple Tweet que le compte officiel de PlayStation a annoncé le départ de son patron des WorldWide Studios. Un tweet qui remercie l’homme pour sa vision et ses longues années chez Sony.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons que le président de Worldwide Studios, Shawn Layden, quittera Sony Interactive Entertainment. Son leadership visionnaire nous manquera énormément. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs et lui sommes profondément reconnaissants pour ses années de service. Merci pour tout, Shawn!

C’est une page de 32 ans qui se tourne pour Shawn Layden qui était chez Sony depuis 1987. Son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Monsieur PlayStation

Shawn Layden Monsieur PlayStation

© Variety

Président des WorldWide Studios depuis 2018, Shawn Layden est une figure emblématique de la marque PlayStation. Il est l’un des rares hommes à avoir été aux commandes des trois pôles : Europe, Japon et America.

C’est en 1987 qu’il rejoint Sony en tant qu’assistant en communications du cofondateur de Sony, Akio Morita. À partir de l’année 1999, il deviendra vice-président de Sony Computer Entertainment Europe. Il occupera cette fonction pendant neuf ans, jusqu’en octobre 2007. Cette année-là, il quittera son statut pour devenir président de Sony Computer Entertainment Japan. Il sera par la même occasion l’un des membres fondateurs de Sony Network Entertainment International en 2010.

Quatre ans plus tard, en 2014, il deviendra président et chef de la direction de Sony Computer Entertainment of America. Il participera pleinement à l’énorme succès de la PlayStation 4 et deviendra l’image de PlayStation à partir de ce moment-là. C’est ainsi Shawn Layden qui apparaîtra pendant les différents moments de communications de la firme comme lors de l’E3 ou bien encore des PlayStation Experience.

Depuis 2018, son rôle a évolué, puisqu’il s’occupait désormais de la gestion des Worldwide Studios de PlayStation. C’est à dire des studios qui appartiennent à PlayStation comme Santa Monica Studio (God of War), Bent Studio (Days Gone), Naughty Dog (The Last Of Us Part II, Uncharted), ou bien encore Sucker Punch (inFamous, Ghost of Tsushima).

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests