Passer au contenu

PlayStation prépare un concurrent au Xbox Game Pass

D’après le créateur de God of War, PlayStation préparerait une riposte au Xbox Game Pass de Microsoft sur PS5.

Depuis pas mal de mois maintenant, de nombreuses rumeurs circulent autour d’un nouveau service de PlayStation ayant pour objectif de concurrencer le Xbox Game Pass de Microsoft. Malgré une amélioration de la formule du PS Now, Sony compte bien répondre à sa manière. Après une première mise en bouche de Jim Ryan en novembre dernier, c’est désormais le créateur de God of War qui vient confirmer les bruits de couloirs. Oui, PlayStation prépare une riposte au Game Pass.

La guerre des services

Fiche PS Now

Depuis la PS3 en 2007, Sony est sur une bonne stratégie qui met en avant les exclusivités et le développement des studios First-Party pour proposer aux joueurs une grande quantité de jeux de qualité, jouables uniquement sur PlayStation. Un bon moyen de séduire les consommateurs au moment de choisir leur console.

Mais depuis 2017, Microsoft semble adopter une stratégie encore plus intéressante avec le Xbox Game Pass. Le service permet d’accéder à un catalogue de jeux par abonnement. Pour 9,99€ par mois, les abonnés ont accès à plus de 350 jeux sur Xbox et plus de 200 jeux sur PC. La particularité du Game Pass, c’est de proposer toutes les exclusivités des Xbox Games Studios sur le service, dès le jour de leur lancement, sans frais supplémentaires. Halo, Forza, Gears… Tous seront disponibles le jour de leur sortie.

Avec une PlayStation Now à la traîne, Sony ne peut pas rivaliser. Depuis quelques mois le PS Now évolue dans le bon sens, mais ce n’est pas suffisant. Selon David Jaffe, le créateur de la série God of War, Sony devrait proposer un nouveau service pour répondre parfaitement à l’offre de Microsoft.

La vérité, c’est qu’ils préparent quelque chose pour contrer le Game Pass. Je connais des gens chez Sony, ils m’ont dit qu’ils travaillaient dessus. Quelle forme cela prendra-t-il ? Je n’en sais rien. Voici ce qui m’inquiète. Si Jim Ryan pense que la réponse appropriée au Game Pass est d’émuler les jeux PS3, PS2, PS1, puis d’ajouter des Trophées, ce que le brevet suggère, et d’intégrer tous les films et tout le reste afin de créer un service de streaming mélangé avec le PS Now, il se trompe complètement.

David Jaffe, dans sa dernière vidéo YouTube

Selon vous, comment PlayStation peut-il rivaliser face au Game Pass ? La firme parviendra-t-elle à proposer un service aussi compétitif dans les prochains mois ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

5 commentaires
5 commentaires
    1. Mdr le problème du ps now c’est pas uniquement le prix mais le service en lui-même qui n’est pas percutant, et un accès anticipé aux exclus je sais pas si tu parles de la possibilité d’essayer ou d’acheter les exclus ps en avance mais ça n’a aucun intérêt, en fait la seule carte qu’ils peuvent jouer ce sont les exclus day one dessus mais c’est impossible que ça arrive ça couterait trop cher et c’est pas dans leur business plan

      Surtout que sans la présence des grosses exclus, sony souffre de ses choix stratégiques pour attirer nombreux petits et moyens studios du game pass (difficulté pour les indés, porter un jeu pc sur playstation demande plus d’effort que sur xbox) pour amener de la variété qui fait le charme du game pass, pour les gros éditeurs faut investir beaucoup d’argent et sony est plus occupé à faire des contrats d’exclusivités temporaires qu’autre chose

  1. Il faut effectivement qu’ils fusionnent les deux service Now et Plus. Et qu’ils ajoutent la rétrocompatibilité jusqu’à la ps1. Là ça sera intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *