Suivez-nous

Gaming

PlayStation Spartacus : la réponse au Xbox Game Pass au printemps 2022 sur PS4 et PS5 ?

Avec son nouveau service par abonnement “Spartacus”, la riposte au Xbox Game Pass est-elle en cours chez PlayStation ?

Publié le

 
PlayStation Spartacus
© Presse-citron.net

Depuis plus de quatre ans, le Xbox Game Pass de Microsoft ne cesse de prendre de l’ampleur. Aujourd’hui, il fait sans doute partie des services par abonnement les plus compétitifs sur le marché avec l’arrivée dès le premier jour de tous les jeux Xbox Game Studios. Le service de Microsoft compte plus de 18 millions d’abonnés à son service.

De son côté, Sony est à la traîne avec son PlayStation Now. Malgré quelques restructurations et des jeux de plus en plus intéressants, le PS Now ne fait pas encore le poids. Ainsi, la firme pourrait sortir un nouveau service au nom de code Spartacus qui serait la fameuse réponse au Game Pass de Microsoft.

PlayStation Spartacus : Sony contre-attaque ?

Fusion des Services PlayStation

© PlayStation

Selon les informations de nos confrères chez Bloomberg, Sony serait sur le point de lancer un nouveau service par abonnement au nom de code « Spartacus » pour le printemps 2022. Visiblement, ce service serait prévu sur PS4 et PS5 et pourrait combiner les fonctionnalités du PlayStation Plus et du PlayStation Now actuels. Sony devrait conserver la marque « PS Plus » et se abandonner progressivement du PS Now.

Spartacus (nom provisoire) proposerait aux joueurs plusieurs avantages comme :

  • L’accès au jeu en ligne (PS Plus)
  • Les jeux offerts tous les mois (PS Plus)
  • Un catalogue de jeux similaire au Xbox Game Pass pour PS4 (et plus tard des titres PS5)
  • Des démos, du jeu en streaming et de nombreux jeux PSOne, PS2 et PS3 (PS Now)

Pour le moment, Sony n’a pas souhaité réagir aux déclarations de Bloomberg. Nous ne savons pas si les jeux PlayStation Studios seront directement intégrés dans le service ou non. Si le lancement est vraiment prévu pour le printemps 2022, la firme japonaise ne devrait plus trop tarder pour prendre la parole et officialiser son nouveau service par abonnement. On espère que le prix sera raisonnable et que les jeux présents dans le catalogue seront assez récents pour attirer les joueurs.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pascal

    4 décembre 2021 à 19 h 07 min

    Sony a enfin compris que l’avenir passe par ce genre de service…Surtout avec les penuries de composants et le scalping sur les ps5/xbox

    MS a par contre une tres confortable avance dans ce domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests