Suivez-nous

Mobile

Plus de 33% des utilisateurs Android pourraient basculer vers iOS avec l’iPhone 12

« En tant qu’utilisateur Android, seriez-vous tenté par le nouvel iPhone 12 lorsque vous changerez de smartphone ? » A plus de 33%, la réponse est oui…

Il y a

  

le

 
apple iphone 12 ecran
© EverythingApplePro

Vous le savez, Apple va prochainement annoncer sa toute nouvelle gamme iPhone, qui sera composée de quatre terminaux, parmi lesquels un très attendu iPhone 12 Mini. Les inconditionnels de la marque à la pomme attendent évidemment avec impatience de pouvoir mettre la main sur les nouvelles créations de la marque américaine… mais ils ne sont visiblement pas les seuls.

D’Android à l’iPhone 12 ?

En effet, selon une récente étude menée par SellCell, basée sur un panel de plus de 2000 utilisateurs d’un smartphone Android aux Etats-Unis, pas moins de 33% d’entre eux ont affirmé que le nouvel iPhone 12 pourrait être leur prochain smartphone. Cela s’expliquerait non pas par des fonctionnalités spécifiques du prochain iPhone, mais plutôt par des raisons logicielles, et pratiques.

En effet, pour plus de 55% des interrogés, l’iPhone 12 bénéficiera d’un meilleur support de la part d’Apple, en ce qui concerne les mises à jour iOS. A ce sujet, difficile de prendre à défaut la firme américaine, dont le récent iOS 14 est compatible avec l’iPhone 6S (de 2015). Un peu moins de 50% des sondés évoquent également la protection de la vie privée, meilleure (d’après les sondés) chez Apple que chez Google.

Parmi les autres facteurs évoqués, le gabarit compact du futur iPhone 12. En effet, on sait qu’Apple va décliner ses futurs smartphones en plusieurs versions, dont un « petit » iPhone 12 Mini (doté d’un écran de 5,4″) qui pourrait faire de l’oeil à de nombreux utilisateurs, aujourd’hui lassés de devoir manipuler un smartphone dont l’écran dépasse allègrement les 6″ de diagonale…

Ainsi, à la question, « quel modèle d’iPhone 12 choisiriez vous ? », plus de 48% des personnes interrogées ont répondu l’iPhone 12 Mini, suivi par l’iPhone 12 Pro Max, à 22,9%. Evidemment, si l’intérêt de retrouver un smartphone « compact » semble particulièrement vif chez de nombreux utilisateurs, on ne sait pas encore à quel prix sera proposé ce futur iPhone 12 Mini, un facteur clé là aussi quand il s’agit d’acquérir, ou non, un nouveau smartphone…

Apple iPhone 12 64 Go
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Ludovic

    7 octobre 2020 at 12 h 26 min

    Ouais enfin il n’y a que 680 sondés et uniquement aux états-unis, ce n’est pas du tout un panel intéressant et suffisant pour l’affirmation du titre de cet article !

    • Charles

      7 octobre 2020 at 17 h 20 min

      Les raisons sont étonnantes… le Software support dépend du fabricant, Google et One plus offrent une durée de Software support assez proche à Apple. Ce n’est pas le cas pour tous les autres fabricants. J’ai été utilisateur Androïde, je suis passé à iPhone il y a 1 an en changeant d’entreprise, et bien je viens de me commander un Androïd, le pixel 5! Je n’en peux plus de mon iPhone, de l’Apple store, etc… si on utilise une adresse gmail il est Bcp plus simple de tout organiser autour (Drive, Tasks, photos, etc…)et donc avec un OS Android et le plus épuré possible.

  2. Deyvid

    7 octobre 2020 at 18 h 09 min

    Personnellement, rien à faire d’apple et son écosystème de la mort qui pue. Avec l’annonce de Samsung et de son nouveau S20 FE, je suis totalement COMBLÉ! Surtout qu’il embarque maintenant un puissant Snapdragon 865 (plus rapide et aussi puissant que l’A13 d’Apple selon les tests!) et toutes les features des autres produits de la marque qui sont très fort à savoir, de excellents appareil photo et vidéo ainsi que de meilleur Zoom! En plus de ce que Android permet de faire avec par exemple la recharge inversée qui es bien pratique, ou de lancer deux applications simultanément par exemples. Tant de choses qui ne me feront JAMAIS quitter Androïd (Samsung) pour un Iphone bridé qui ne lance plus fortnite… 🤣

    Bonn soirée 😁

  3. CV

    7 octobre 2020 at 18 h 33 min

    Faut aimer IOS aussi, perso j’accroche pas.

  4. Rochefight

    7 octobre 2020 at 20 h 52 min

    Perso je vois de moins en moins d’iphone dans mon entourage, et la raison est souvent l’utilisation logiciels qui est trop limitée.

  5. pierre

    7 octobre 2020 at 20 h 56 min

    par chez moi les gens sont plutôt du genre a quitter ios pour Android. Apple ne font rien de nouveau et niveau rapport qualité prix il sont pourris

  6. Kimo772

    7 octobre 2020 at 21 h 19 min

    Je préfère de loin mon excellent pixel 4 😆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests