Suivez-nous

Gaming

Pokémon Epée / Bouclier : deux nouveaux opus pour la Nintendo Switch !

Nintendo a officialisé en vidéo un nouvel épisode de Pokémon sur Nintendo Switch, qui sera proposé en deux versions : Bouclier et Epée.

Il y a

le

Pokemon-epee-bouclier

Un nouveau « vrai » Pokémon pour la Nintendo Switch

Il y a quelques mois, Nintendo lançait sur Switch un certain Pokémon Let’s Go. Un épisode à cheval entre un Pokméon RPG classique et un Pokémon Go sur mobiles, visant à faire migrer en douceur les joueurs iOS/Android sur la console de Nintendo. A l’occasion d’un mini Nintendo Direct diffusé il y a quelques minutes, le géant nippon a officialisé l’arrivée d’un nouvel opus.

En effet, Nintendo a officialisé les nouveaux Pokémon Epée et Pokémon Bouclier, dont la sortie est programmée pour l’année 2019. A noter qu’il s’agit bien là d’un « vrai » épisode Pokémon, avec un RPG qui permettra notamment d’arpenter une nouvelle région, Galar, sans oublier trois nouveaux petits monstres pour démarrer l’aventure, à savoir Ouistempo, Flambino et Larméléon.

Pokemon Galar Region

Nouvelle région, nouveaux Pokémons

Cette nouvelle doublette de Pokémon s’adresse évidemment aux vétérans de la saga (qui ont débuté sur la GameBoy il y a déjà bien longtemps), mais conviendra également aux néophytes, et notamment ceux ayant déjà arpenté de fond en comble l’épisode Let’s Go. Bien sûr, la région de Galar réserve son lot de surprises, et notamment de nombreux pokémons inédits.

Pour l’occasion, le jeu modifie quelque peu le style de jeu, notamment en ce qui concerne le placement de la caméra. Graphiquement, le jeu reste fidèle à ce qu’a toujours proposé la série, et il ne faudra visiblement pas s’attendre à une débauche d’effets visuels. A noter que la présentation s’est conclue par un message indiquant que cette doublette Pokémon Epée/Bouclier ne sera pas la seule annonce concernant la série pour l’année 2019. Les fans sont prévenus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests