Suivez-nous

Gaming

Pokémon GO : une nouvelle fonction pour jouer… sans sortir de chez soi !

Niantic lance les « Remote Raid Pass », une fonction qui permet de participer à des raids Pokémon GO, sans sortir de chez soi.

Il y a

  

le

 
Pokémon Go
© Niantic

Attrapez les tous… tout en restant chez vous !

Il y a quelques jours, on apprenait que certains adorateurs de Pokémon GO (dont un espagnol de 77 ans) n’hésitaient pas à braver le confinement pour s’adonner aux joies de la capture sur leurs smartphones. Rappelons en effet que le jeu signé Niantic mélange exploration et réalité augmentée, et l’un des principaux intérêts du jeu est.. de sortir de chez soi.

L’éditeur avait déjà annoncé diverses mesures pour adapter son Pokémon GO aux mesures de confinement, et Niantic vient tout juste d’annoncer une nouvelle fonction. Baptisée Remote Raid Pass, cette dernière permet aux joueurs de prendre part à un raid, sans avoir à se déplacer. Il suffira ainsi simplement de cliquer sur un raid, pour lancer l’affrontement.

Pokémon Go : record absolu

© Nintendo

Un Remote Raid Pass… payant

Evidemment, comme dans la vie, tout se monnaie dans Pokémon GO, et ce Remote Raid Pass ne sera pas offert gracieusement aux joueurs. Ces derniers vont devoir débourser la somme de 100 Poképièces pour en faire l’acquisition, soit environ 1€.

Selon Niantic, ces raids à distance incluront un maximum de 20 joueurs, mais seulement « une quantité limitée » de joueurs pourront utiliser un Remote Raid Pass. Rappelons que les raids sont des combats qui impliquent la présence de plusieurs joueurs, le défi étant trop ardu pour pouvoir être relevé en solo.

Rappelons que Niantic a déjà lancé diverses initiatives pour limiter les déplacements, comme la baisse des prix sur l’encens, ou encore la réduction de la distance nécessaire à parcourir pour faire éclore les précieux oeuf de Pokémon. Cette nouvelle fonction Remote Raid Pass devrait arriver via une prochaine mise à jour de Pokémon GO. A noter que Harry Potter: Wizards Unite devrait lui aussi recevoir une fonction similaire dans les jours à venir.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Darkreveur

    16 avril 2020 at 16 h 54 min

    Intéressant que s il y a une arène près de chez soi, à 3-400m max, donc en ville surtout.
    Pour moi, l arène l plus proche est à 12km 😜

  2. Erga

    16 avril 2020 at 23 h 12 min

    Bonjour désolé je suis chez moi j’ai une pokestop au ONF du parking elle tourne et sa dit essaye plus tard donc je ne peut pas joué et l’ arène la plus est a trois km je fait comment

  3. Cycy

    17 avril 2020 at 1 h 04 min

    Malheureusement pas d’arènes a proximité pour moi je suis dégouté je pensais qu’on aurait pu faire autrement mais bon pas de raid pour moi 😢

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests