Suivez-nous

Gaming

Disponible depuis peu, Harry Potter : Wizards Unite rapporte déjà gros à Niantic

À peine lancé, Harry Potter : Wizards Unite rapporte déjà pas mal d’argent à Niantic. Des chiffes qui restent tout de même à nuancer en comparaison à ceux de Pokémon Go à sa sortie.

Il y a

le

Harry Potter by Niantic Labs
© Harry Potter : Wizards Unite

Disponible depuis le 21 juin aux USA et le 22 juin en France, Harry Potter : Wizards Unite permet déjà au studio à l’origine du jeu de se remplir les poches. En 24 heures à peine, le digne successeur de Pokémon Go aurait déjà rapporté gros.

Harry Potter : Wizards Unite remporte moins de succès que Pokémon Go

En effet, la firme d’analyse Sensor Tower indique Harry Potter : Wizards Unite aurait rapporté pas moins de 300 000 dollars pour un nombre de téléchargements estimé à environ 400 000. Il aura donc fallu 24 heures pour que les joueurs dépensent une telle somme dans le jeu, par le biais du Play Store ou de l’Apple Store.

Sur ces 24 heures, il en aura fallu 15 à Harry Potter : Wizards Unite pour se hisser comme numéro 1 des applications gratuites les plus téléchargées sur l’App Store américain. Le 25 juin, soit quatre jours après le lancement de l’app aux États-Unis, le jeu se positionnait à la 102e place des apps sur lesquelles les utilisateurs ont le plus dépensé aux USA, pour une 48e place au Royaume-Uni.

En comparaison, le prédécesseur de Harry Potter : Wizards Unite, Pokémon Go, avait été téléchargé plus de 7,5 millions de fois aux USA en 24 heures seulement, là où il avait généré quelque 2 millions de dollars de dépenses en moins d’une semaine.

Au même titre que Pokémon Go, Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en réalité augmenté dans lequel il faut réaliser plusieurs quêtes en se basant sur la géolocalisation. Pour ce qui est de ce nouveau jeu, il permet aux utilisateurs de se transformer en une nouvelle recrue du Groupe d’intervention du Code du Secret magique. Ceux-ci doivent donc se battre contre des mangemorts, réaliser des sorts et trouver certains objets.

Si l’on compare avec Pokémon Go, les résultats de Harry Potter : Wizards Unite sont donc beaucoup moins conséquents en termes de nombre de téléchargement et de dépenses dans le jeu. Reste à savoir si son lancement, très attendu, dans d’autres pays comme le Japon, lui permettra d’atteindre des records aussi conséquents que ceux de son prédécesseur.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests