Suivez-nous

Auto-Moto

Porsche étend son offre Charging Service, avec 49 000 points de recharge (en Europe)

Porsche étend son offre « Charging Service », et profite de l’occasion pour lui greffer quelques nouveautés.

Il y a

le

charge rapide Porsche électrique

Porsche étend son « Charging Service »

Il y a quelques jours, Audi annonçait son « e-tron Charging Service », un programme de recharge électrique, permettant d’accéder à 72 000 points de recharge en Europe. Aujourd’hui, c’est au tour de Porsche ne donner des nouvelles de son « Charging Service ».  Le constructeur annonce ainsi étendre son offre pour véhicules hybrides rechargeables et électriques dans cinq nouveaux pays. La plateforme peut ainsi désormais se prévaloir de plus de 49 000 points de recharge dans 12 pays : outre l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et la Finlande, les services de recharge de la marque sont désormais accessibles en Norvège, en France et en Espagne. Le Royaume-Uni et l’Italie devraient bientôt suivre.

Lancé en mai 2018, le service de recharge signé Porsche s’offre également quelques nouveautés. On y retrouve notamment un système de notation qui précise la durée écoulée depuis qu’un véhicule a été rechargé sur une borne de recharge donnée et indique le degré d’actualité et de fiabilité des informations disponibles pour cette borne. Une fonction qui affiche également la capacité d’utilisation quotidienne de la borne afin de permettre aux utilisateurs de mieux anticiper leurs opérations de recharge.

Porsche Charging

Porsche annonce que l’interface utilisateur de l’application et le système de navigation ont également été améliorés. Désormais, une fois le point de recharge sélectionné, il est plus facile de basculer vers Google Maps pour obtenir l’itinéraire, que ce soit à partir d’un smartphone ou du système Apple CarPlay intégré au véhicule.

Rappelons qu’en France, le forfait d’utilisation de la plateforme Porsche Charging Service s’élève à 2,50 euros par mois. À ces frais mensuels s’ajoutent les coûts réels de chargement, qui dépendent de la puissance de charge. La plateforme est accessible à tous les conducteurs de modèles hybrides ou électriques. L’occasion de rappeler que Porsche prépare évidemment le lancement de sa très attendue Taycan, premier véhicule 100% électrique du constructeur.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests