Suivez-nous

Auto-Moto

On en sait désormais davantage sur la fiche technique de la Porsche Taycan

De nouvelles données concernant le Porsche Taycan, qui sera livré dès 2019 pour le grand public, nous en apprennent un peu plus sur ce qui fera de lui le prochain porte-étendard de la société qui le conçoit.

Il y a

le

Porsche Taycan

Connaissez-vous la Porsche Taycan ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit de la prochaine voiture électrique du célèbre constructeur allemand privilégié par de nombreux conducteurs pour la tenue de route et le prestige de ses modèles. Et jusqu’à maintenant, les informations sur ses caractéristiques techniques sont restées minces.

C’est probablement ce qui a motivé la marque à organiser une session de questions/réponses en Norvège, là où près de 3 000 personnes ont déjà réservé leur ticket pour acheter le bolide, parmi lesquelles se situent probablement des anciens acquéreurs de Tesla. Un cadre de la firme en charge de sa division EV en a profité pour dévoiler quelques détails que nous vous partageons aujourd’hui.

La Porsche Taycan aura une batterie de 90 kWh

On savait déjà que l’autonomie de la nouvelle égérie du fabricant d’outre-Rhin devrait atteindre 500 kilomètres. Mais ce qui était encore inconnu, c’est sa capacité : elle sera donc de 90 kWh. Un chargeur de 22 kW sera là pour l’épauler, afin de pouvoir faire le plein sur le réseau de l’entreprise par exemple.

On a aussi appris que la version commerciale du véhicule serait un peu différente du concept-car Mission E que nous connaissions déjà. Avec, pour commencer, des portes à ouverture classique plutôt que des « suicide doors ».

Une itération pour rouler avec une météo difficile

Si le mauvais temps risque de gâcher la sortie que vous imaginez, sachez que Porsche a pensé à tout puisque des options spéciales pourront équiper le Taycan lorsque l’hiver est rude afin de solutionner le problème.

À commencer par des sièges et un volant chauffants ainsi qu’une pompe à chaleur. De quoi garantir un week-end à la montagne ou au ski sans encombre. Quand on sait aussi que le temps de chargement des batteries électriques devrait également être rapide, il y a de quoi faire saliver ceux qui veulent s’offrir la voiture de leurs rêves !

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Franckche

    26 janvier 2019 at 21 h 59 min

    Les kWh déterminent la capacité de la batterie.
    Pour la puissance, il eu fallut parler de kW, et 90 kW de puissance pour une Porsche auraient été ridicule … n’est-ce pas ? 😂

  2. Frédéric Bonnet

    26 janvier 2019 at 23 h 54 min

    Ok pour à peux pré 500 km mais penser que siège volant et pompe à chaleur fond fondre très rapidement la capacité des km donc cette voiture ne devrait pas dépasser les 350 km et que la recharge devrait couter dans les 60 euros

    • Redox

      27 janvier 2019 at 15 h 42 min

      Euh non les sièges et volant chauffants consomment assez peu d’énergie, la PaC en consomme plus, mais moins qu’un chauffage normal.

      Quant à la recharge, au prix normal du kWh, hors avantage heures creuses, qui est d’environ 0.15€, un « plein » fait donc 90*.15 = 13.50€…

      • Fred

        27 janvier 2019 at 15 h 58 min

        Avant de répondre des bêtises moi je suis propriétaire de voiture électrique et je ne recharge pas toujours chez moi et dans l article il parle de week end montagne donc quand il du 0 voir moins je pense que la paf vous la mettez en route donc consommation plus importante et en plus la batterie a une mémoire plus vous consommez mons elles vous donne de km etc;;; et pour se qui des autre source électrique sa fait pareil la batterie se rappelle de tous se que vous consommer donc avant de répondre et de faire le malin il faut se renseigner

        • Redox

          27 janvier 2019 at 17 h 42 min

          J’ai une i3 avec PàC depuis 2 ans, en attendant la Model 3, je sais très bien de quoi je parle…
          Je n’ai pas dit qu’elle ne consommait pas mais moins qu’un chauffage classique.
          Au lieu de 180-200km, j’en fais 150 quand je chauffe à 21° alors qu’il fait 0 dehors, sachant que la perte est aussi dûe à la batterie moins performante quand elle est froide.

          Tu ne recharges pas toujours chez toi et ? Ça change quoi au problème ?
          Perso je recharge pas chez moi tout le temps non plus et ça baisse mon prix de charge vu que c’est sur des bornes gratuites.
          Par contre si tu fais ton plein sur des bornes rapides payantes genre Corri-dorr pour un usage quotidien, il y a un problème.

          La batterie se souvient ? Tu parles d’un effet mémoire qu’il n’y a pas sur les batteries lithium.
          Par contre effectivement il y a de la perte avec le temps, en gros on perd maxi 10% sur toute la vie du véhicule, perso en 2 ans ma perte n’est pas notable.

  3. Jude

    30 janvier 2019 at 7 h 59 min

    Cette voiture est vraiment une innovation. Avec une batterie de 90 kWh, la Porsche Taycan aura une autonomie vraiment haute. De plus, le design de ce véhicule est magnifique. Je suppose que le prix sera conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests