Suivez-nous

Auto-Moto

Audi lance son contrat « e-tron Charging Service »

Audi lance son « e-tron charging service », et se définit désormais comme « un fournisseur de systèmes de mobilité premium ».

Il y a

le

Un « e-tron Charging Service » chez Audi

Audi n’est pas peu fier d’annoncer le lancement de son programme « e-tron Charging Service » dans une dizaine de marchés. Un service développé avec Volkswagen Financial Services AG. Le groupe ne se limite désormais plus à la simple casquette de constructeur automobile, mais se définit aussi comme un fournisseur de systèmes de mobilité premium.

La firme d’Ingolstadt précise : « L’e-tron Charging Service s’intègre à une large offre de charge et assure l’accès à l’infrastructure de charge publique déjà présente dans 16 pays d’Europe et qui sera lancée dans huit pays d’Europe de l’Est avant la fin de l’année. » Au total, la carte Audi permet d’accéder à plus de 72 000 points de charge opérés par 220 prestataires.

e-tron-charging

Deux formules au choix

En ce qui concerne le prix, l’offre e-tron Charging Service propose deux tarifs différents. D’un côté, le tarif « City » est principalement dédié aux personnes qui circulent en ville (logique), et est proposé à 4,95 euros par mois. Pour chaque session, les clients paient ensuite 7,95 euros pour la charge en courant alternatif (jusqu’à 22 kW) et 9,95 euros pour la charge en courant continu (jusqu’à 50 kW), quelles que soient la durée de charge et la quantité d’énergie nécessaire.

D’autre part, Audi propose une autre formule, baptisée « Transit ». Cette dernière est proposée au prix de 17,95 euros par mois, avec une exonération des frais de base pour les acheteurs d’une première Audi e-tron. Une offre qui va permettre aux clients « de bénéficier des meilleures conditions d’accès auprès des partenaires de contrat HPC tels que IONITY, de plus grandes capacités de charge et de plus courtes durées de charge« .

e-tron-charging

De plus, Audi précise que même si vous conduisez à l’étranger, vous n’avez besoin que d’un contrat pour charger votre véhicule dans 16 pays européens. Les clients Audi paieront toujours le tarif standard local (en fonction de la vitesse de chargement), quel que soit le pays dans lequel ils se trouvent, sans frais d’itinérance. De cette manière, un client se rendant à l’étranger pourra charger sa voiture au même prix qu’un utilisateur local de l’e-tron Charging Service.

Pour les intéressés, le site officiel « e-tron Charging Service » est disponible à cette adresse.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests